EXTÉRIEUR
La pulse 650W est une alimentation semi-modulaire, sans l’être… elle pourrait très bien être utilisée tel quel sans connecter les câbles supplémentaires. En effet, on a au départ:
- 1 x ATX 20+4,
- 1 x CPU power en 4+4,
- 1 x double PCI-e en 6+2,
- 1 x ligne avec 3 Sata + 1 Molex,
le minimum syndical pour la majorité des configurations. Les câbles supplémentaires que l’on peut y connecter:
- 1 x ligne 3 Sata + 1 Molex,
- 1 x ligne 2 Molex + 1 floppy
- 1 x PCI-e en 6+2.
Le design, bien que basique n’est pas désagréable à l’œil, l’ensemble de la coque est noir mât. Sa taille de 140 x 150mm lui permettra une compatibilité avec la majorité des boitiers m-ATX.
Sur le dessus, le ventilateur de 120mm se retrouve derrière une grille également noire avec au centre l’inscription de la marque. En haut à gauche le petit autocollant “Gigabyte” recouvre la vis “warranty void if removed”.
A l’avant on découvre la grille d’extraction de l’air chaud en classique “nid d’abeille” avec à coté la prise d’alimentation et le bouton “on/off”
Sur un des cotés Gigabyte a apposé son nom en relief.
A l’arrière on trouve 2 connecteurs pour les rallonges PCI-e avec à coté les connecteurs pour les lignes Sata et Molex. La finition est bonne, on constate que le gainage démarre à l’intérieur du bloc et non 5 cm à l’extérieur comme on peut le voir des fois.
Sur l’autre coté on a les caractéristiques techniques avec 20A sur le 3.3V et le 5V et 54A sur le 12V. On découvre également les logos des différentes normes y compris le 80+ bronze.
Dessous, rien à déclarer…
LES CÂBLES FIXES

le 20 + 4 ATX

le double PCIe en 6 + 2 et le CPU en 4 + 4

la ligne 3 x Sata + 1 x Molex
CÂBLES SUPPLÉMENTAIRES

la ligne 2 x Molex + 1 x floppy

la ligne 3 x Sata + 1 x Molex

la ligne PCIe en 6 + 2