L’alimentation :
L’aurum S est bien installé dans sa mousse expansée à l’abri de tout impact extérieur qui pourrait arriver lors de son voyage jusqu’au point de livraison.

On commence par l’arrière du bloc où l’on retrouve la prise secteur ainsi que l’interrupteur marche/arrêt.
La grille, qui assure l’évacuation de la chaleur aidé en cela par le ventilateur présent sur le dessous du bloc, n’est pas commune. Point de nid d’abeille ou de trous ronds…. nous avons là un design innovant et original!

C’est une multitude d’ouvertures en forme de flèches qui pointent vers le bas qui fait office de grille.
FSP baptise ce concept : Arrow Flow Technology. D’après la marque, cela assure naturellement l’écoulement du flux d’air optimisant ainsi la rapidité du refroidissement.
On rajoute à cela une disposition optimale des composants internes pour augmenter la capacité d’évacuation de la chaleur par ce flux d’air.

Le coté arbore une face en relief avec, en son centre, les lettres FSP “taillées” dans le métal du carénage.
Nous reprenons le même design des autres alimentations de la série Aurum avec toujours cette peinture imitation pierre ou roche avec ses tons gris et noirs.

Le coté opposé reprend le même style à une différence près : la présence de l’étiquette “Warranty void if removed” à ne pas retirer si nous voulons profiter des 5 ans de garantie!

La série Aurum S est 100% non-modulaire… du coup tous les câbles sont issus du bloc…
On retrouve des ouvertures en forme de flèches qui viennent ainsi seconder l’apport en air à l’intérieur du bloc.

Sur le dessus, une étiquette adhésive vient prendre place et nous informe sur les caractéristiques électriques de l’Aurum S 700.
Contrairement à l’Aurum 92+ qui adopte la technologie multi rail, celle-ci est doté d’un rail unique en 12 V développant 56 A pour sa version 700 watts.
Le procédé mono rail permet de garder toute la puissance pour alimenter des cartes graphiques quelque peu gourmandes sans avoir à ètre en surcharge sur ledit rail.
La technologie FSP MIA IC développée par la marque optimise la Topologie Active Clamp. Cela contribue à un contrôle en continue des tensions sur plusieurs niveaux augmentant ainsi les performances, la stabilité et la fiabilité.

On reconnait le look de la face ventilée avec la présence du ventilateur en 120 mm derrière sa grille hexagonale.
On retrouve le logo au centre de la grille avec une couleur or pour rappeler la certification 80+ Gold de l’alimentation.
Par contre on perd l’insert de couleur autour de la grille présent sur les autres modèles.

Les ouvertures de part et d’autre de la grille restent en place.
Telles des runes gravées dans le roc ou une glyphe de garde…. houla!!! mon passé Dungeons & Dragons refait surface….

L’Aurum S mesure 150 mm de large pour 86 mm de hauteur avec une profondeur de 140 mm. Ce dernier point lui permet de se loger dans une grande majorité de boitier.
La position du bloc sur cette photo est la position la plus courante dans les boîtiers actuels, il est regrettable de voir que l’étiquette de la garantie se trouve justement de ce coté…

Les lettres FSP ne suivent pas le sens du bloc lorsqu’il se retrouve la face ventilée au dessus…

La sortie des câbles est rehaussé par un insert en plastique noir pour assurer une protection desdits cables par rapport à la paroi en acier de la coque.
L’accent est vraiment mis sur le bloc avec un design très original et tout plein de petits détails.
Il est alors dommage de ne pas avoir continuer en présentant des câbles noirs revetus d’une gaine tressée plus compacte….

On fait sauter l’étiquette “warranty void if removed” pour jeter un œil à l’intérieur du bloc. Adieu la garantie de 5 ans…
On dévoile le ventilateur en 120 mm, noir avec ses 7 pales.

Il s’agit du même ventilateur qui accompagne les blocs de la marque que l’on a déjà testé, que ce soit la série Hesa, Hyper ou Aurum 92+.
Un Yate Loon D12SH-12. D’après le site Yate Loon, le ventilateur tourne à une vitesse maximale de 2200 tr/min avec un débit d’air de 88 CFM (150 m3/h).

La partie électronique avec ses radiateurs.


L’utilisation de condensateur Teapo de moindre qualité que les condensateurs japonais tel que les Nippon Chemi Con plus endurant.


Retrouvez votre alimentation Aurum S 700 W chez LDLC.com
Retrouvez votre alimentation Aurum S 700 W chez Matériel.net
