Conclusion :

Si vous recherchez une alimentation aux performances correctes sans vouloir mettre un maximum de budget, la série MaxPro offre une bonne alternative.
Son prix :
49.95 euros
Les MaxPro II 400 W, 600 W et 700 W sont respectivement proposés à 39.95 euros, 54.95 euros et 59.95 euros.
A puissance égale, il est difficile de trouver plus abordable. Cependant, ce segment demeure concurrentiel et d’autres marques proposent ce genre d’alimentation à moindre coût.
Enermax tente de se démarquer en proposant un style sobre pour ne pas dire minimaliste.
La couleur noire prédomine outrageusement sur l’ensemble de l’alimentation et nous apprécions que cette couleur soit aussi présente au niveau des fils qui constituent les différents câbles de la MaxPro II. Même les 4 vis de fixation s’habillent de noir.
La marque a la bonne idée d’équiper son alimentation de câbles plats, et ce même au niveau du câble ATX 24 broches qui se révèle du coup plus facile à caser que s’il revêtait une forme ronde plus classique, mais plus épaisse.
Pour ce tarif, il ne faut pas s’attendre à posséder une alimentation modulaire, ni semi-modulaire.
L’ensemble des câbles restent solidaires du bloc.
La certification 80+ n’est pas de type Bronze et encore moins de type Gold, mais même si elle est de type basique, elle demeure bel et bien présente.
De plus, la MaxPro II propose toutes les protections des alimentations actuelles.
Elle ne possède pas non plus de mode hybride au niveau de sa ventilation permettant de stopper le mouvement des pales à faible charge.
Elle reste cependant discrète, même si l’on ne peut pas la qualifier d’inaudible. En fonction de la configuration qui prend place dans le boitier PC, elle devrait facilement se faire oublier.
Sauf si la configuration excède les 70-80 % de charge, auquel cas la vitesse de rotation du ventilateur, qui augmente de manière linéaire à partir d’un seuil de 40 % de charge, peut engendrer une nuisance sonore perceptible.
Il faut tout de même relativiser cet aspect, car pour ce genre de configuration générant plus de 400 W, il est rare de ne pas investir dans une alimentation plus adéquate.
La stabilité des tensions est des plus correcte. La MaxPro II est à son avantage sur une configuration de type bureautique/multimédia, elle sait aussi accueillir une carte graphique en toute quiétude.
La partie électronique embarque son lot de condensateur japonais et la garantie est portée à 3 ans.
Les points positifs +
- Style sobre
- Dimensions compactes (140 mm de profondeur)
- Câbles plats constitués de fils noirs
- Stabilité des tensions
- Niveau sonore jusqu’à mi-charge
- Tarif
- Condensateur japonais
Les points négatifs –
- Niveau sonore au-dessus de 70-80 % de charge
- Aucune modularité

L’équipe de modding.fr remercie Enermax pour lui avoir permis de réaliser le test de l’alimentation MaxPro II.
Merci aussi à Intel, Noctua et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
