Conclusion :

Le design dans une alimentation reste une composante secondaire dans notre choix, car, dans la majorité des boîtiers, le bloc disparaît sous un cache. Cependant, nous nous réjouissons des petits détails dont se délecte DeepCool pour se démarquer des autres constructeurs comme sur le motif de la grille arrière avec la lettre S en relation avec le logo Gamer Storm.
La principale qualité que l’on attend d’une alimentation concerne essentiellement la stabilité de ses tensions et notamment sur le 12 V.
DeepCool a bien su anticiper cette attente, la preuve en est avec sa DQ850-M qui se comporte très bien à ce niveau. Nous n’avons que très peu de fluctuations lors des différents tests soumis à l’alimentation voire un calme plat lors du test impliquant seulement le CPU.
DeepCool faisant appel à des condensateurs de marque japonaise, cela lui permet entre autres de garantir une très bonne stabilité de ses tensions et de proposer une garantie de 5 ans.
Une durée certes honorable, mais la concurrence propose clairement mieux à ce niveau atteignant, voire dépassant les 10 ans.
Il y a peut-être un côté marketing en affichant une telle durée, mais on n’y reste pas indifférent.
Le design du bloc reste accessoire, mais on va prêter plus d’attention aux câbles.
Ces derniers restent visibles sur une partie du compartiment principal du boitier d’où la couleur noire qui remplace depuis un bon moment les couleurs bariolées des premiers câbles (bien qu’encore présent dans certaines alimentations d’entrée de gamme).
Par ailleurs, nous apprécions l’aspect entièrement modulaire de ces câbles nous permettant de brancher seulement ceux dont nous avons besoin.
Le format plat est tout aussi intéressant surtout lorsqu’il s’agit de les caser au niveau des coulisses.
Le bloc est souvent dissimulé sous un cache alimentation au niveau du boitier, mais cela ne modifie en rien le dernier point sur lequel nous jugeons une alimentation : son niveau sonore.
La ventilation reste discrète, mais quand on possède une config dite “silencieuse”, on peut être amené à entendre le bruit engendré par le ventilateur, du moins lors d’une utilisation à faible charge de notre CPU.
En effet, le TF120 présent à l’intérieur du bloc tourne en continu…
Il manque donc un mode hybride à cette DQ850-M pour pouvoir se mesurer à la concurrence, à défaut d’un ventilateur encore plus silencieux.
Son prix :
159.90 euros
Aïe ! C’est là que le bât blesse un peu plus…
Sur ce point, une certaine concurrence propose mieux (garantie 10 ans, mode hybride, bloc plus compact) pour un tarif moindre.
Les points positifs +
- Design sobre
- Stabilité des tensions
- 100 % modulaire
- Câbles plats (noirs)
- Condensateurs 100 % japonais
- Certification 80+ Gold
Les points négatifs –
- Manque un mode hybride (ou adopter un ventilateur encore plus silencieux)
- Tarif

L’équipe de modding.fr remercie DeepCool pour lui avoir permis de réaliser le test de la DQ850-M .
Merci aussi à Intel, Noctua et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
