Conclusion :

Cooler Master met en place une politique tarifaire relativement agressive sur ses nouveaux produits.
Ce fut déjà le cas avec le dernier AIO de la marque que nous avions testé (MasterLiquid 240), on continue avec cette nouvelle gamme d’alimentation !
Son prix :
79.90 euros
La MasterWatt 650 est une alimentation compact avec seulement 140 mm de profondeur et on ne peut plus sobre avec sa robe noire anthracite.
Elle est dotée d’une certification 80+ Bronze et bénéficie d’une garantie de 5 ans.
Mais ce que l’on apprécie le plus, c’est son coté semi-modulaire et notamment les câbles PCIe qui font partie des câbles amovibles. Cela permet d’avoir le strict nécessaire dans le cas d’une config exempt de carte graphique.
Nous apprécions aussi la mixité des prises au niveau des câbles périphériques et notamment au niveau des prises Sata coudées et droites.
Le petit plus est le mode Hybride qu’embarque la MasterWatt, le ventilateur ne se déclenche qu’à partir de 15% de charge en théorie. Dans notre cas, le test OCCT a laissé indifférent les pales du Silencio FP.
Par contre, lorsque ce dernier se met en marche, nous avons décelé un léger bruit parasite sous forme de cliquetis mélangé au souffle des pales se mouvant à faible rotation.
La stabilité des tensions est tout à fait correct voire même excellente sous OCCT avec un 12 V qui ne bouge pas d’un poil.
On retrouve bien sûr les classiques protections présentes sur une grande majorité d’alimentation ATX.
Les points positifs +
- Tarif
- Mode Hybride
- Stabilité des tensions
- Câble PCIe amovible
- Compact
- Design Sobre
- Garantie 5 ans
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Cooler Master pour lui avoir permis de réaliser le test de la MasterWatt 650 W.
Merci aussi à Seasonic, Corsair et Intel qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
