

Il fut un temps (2013) chez Bequiet!, seule la Power Zone bénéficiait d’une gestion des câbles entièrement modulaire, même si ces derniers étaient composés de fils colorés.
A ce propos, il a fallu attendre 2016 pour que la marque daigne enfin passer les fils de ses câbles dans une couleur noire unie.
Peu à peu, les divers modèles d’alimentation sont passés au “Full Modulaire” en commençant par la Straight Power 11 (2018) suivie deux ans après par la Dark Power 12.
C’est maintenant au tour de son entrée de gamme de prétendre à cette évolution ou amélioration, nous vous présentons la :

Pure Power 11 FM

Après la Pure Power 11 CM (“Cable Management”), nous voici avec la Pure Power 11 FM, FM pour “Full Modularity”.
La Pure Power est la série qui a le plus évolué chez Bequiet!.
D’une version L8, que nous avions testée en 2012, la marque améliore son bloc au fil des années. Ainsi la série 9 (2016) passe d’une certification 80+ Bronze à une certification 80+ Silver et troque ses fils colorés par des câbles entièrement composés de fils noir.
Puis vint la série 10 (2017) avec une amélioration au niveau de la partie électronique en intégrant le convertisseur DC to DC.
2018, la Pure Power entre dans sa version 11 et passe sur une certification 80+ Gold. Elle demeure encore présente dans le catalogue Bequiet!, aux côtés de notre Pure Power 11 FM.
Ce nouveau bloc apporte aussi des améliorations au niveau de la plateforme électronique avec une majoration de 50 W dans les puissances proposées (550 W, 650 W et 750 W) et l’implantation de la technologie LLC en lieu et place de la topologie Active Clamp.
Afin de tout connaître de cette Pure Power 11 FM, nous vous invitons à feuilleter les pages suivantes.
C’est parti !!!
