Conclusion :

Peu de changement par rapport à la série 9 de la gamme Pure Power, du moins d’un point de vue extérieur.
Nous retrouvons donc un bloc semi-modulaire en ce qui concerne la version CM avec seulement deux câbles solidaires à l’alimentation, à savoir le câble ATX et le câble CPU.
Il est très sympathique de noter que les câbles PCIe font parties des câbles modulaires, il n’y a pas que des configs gamer dans le monde du hardware…
Nous apprécions aussi la mixité des prises au niveau des câbles périphériques et notamment au niveau des prises Sata coudées et droites.
Nous retrouvons aussi les fils noirs dont la série 9 avait enfin franchi le pas après quelques séries doté de fils colorés….
Cependant, nous avons toujours l’autocollant des caractéristiques du “mauvais coté” du carénage, quant on sait que généralement les alimentations se positionnent avec la ventilation en bas.
Où se situent les changements ???
Au niveau de la ventilation… ce n’est pas non plus de ce coté qu’il faut chercher…. en même temps le ventilateur est dotée d’un très faible niveau sonore que l’on peut même qualifier d’inaudible à moins vraiment de coller son oreille sur le bloc.
C’est au niveau de l’électronique que s’opère la modification. La marque rajoute un convertisseur DC to DC déjà présent sur sa gamme Straight Power et Dark Power Pro.
Il en résulte une meilleure stabilité des tensions et les différents tests confirment cet argument notamment sur le 12 V qui ne subit aucune fluctuation!
Le prix public conseillé de cette Pure Power 10 CM en 600W est de :
99 euros
Respectivement, le tarif de la 700, 500 et 400 W est de 115 euros, 89 euros et 72 euros. On enlève 10 euros pour chaque modèle en version non modulaire.
Même si le tarif est bien placé, la concurrence est rude sur ce niveau de gamme… Bequiet! réussit pour autant à associer le silence avec l’efficacité.
Les points positifs +
- Silence
- Stabilité des tensions
- Prix
- Modulaire
- Câbles noirs
- Câble PCIe amovible (deux câbles pour la 600 et 700W)
Les points négatifs –
- Toujours rongntudju d’étiquette….

L’équipe de modding.fr remercie BeQuiet! pour lui avoir permis de tester l’alimentation Pure Power 10.
Merci aussi à G.Skill et Noctua qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.


