L’ALIMENTATION

La Dark Power Pro 11 mesure 193 x 150 x 86mm, on est en présence d’un beau bébé gris anthracite et noir. Le ventilateur SilentWings 3 de 135mm est équipé d’un moteur à 6 pôles avec mécanisme FDB (Fluid Dynamic Bearing) qui lui permet de démarrer à 250RPM le rendant ainsi inaudible. Ce ventilateur est donné pour une vitesse maximum de 1500RPM et un CFM de 70,12. La grille est comme à l’accoutumé avec la marque constituée de fines tiges de métal chromé qui confère à ce bloc un look unique.
Pour la partie technique, cette Dark Power Pro 11 bénéficie des Technologies Full Bridge, LLC, SR, DC to DC, pour un rendement certifié 80PLUS® Platinum (jusqu’à 94 %).

Les bords sont recouverts d’une bande de caoutchouc anti vibration.


Les 2 côtés sont identiques avec une plaque en aluminium sur laquelle on retrouve la marque, le modèle, la puissance et la certification (ici Platinum).
A l’arrière la grille reprend le classique design “nid d’abeille”, on trouve un bouton ON/OFF et le connecteur secteur.
Sur le dessus on a un tableau de puissance avec 25A sur le 3.3 et le 5v et 70A sur le (les) 12V.

A l’avant on a les connecteurs pour les câbles avec de gauche à droite:
- 4 connecteurs pour ventilateurs. Ces ventilateurs sont pilotés par le bloc grâce à des sondes indépendantes de la sonde du Silentwing3.
- 1 connecteur (blanc) pour brancher la “clef d’overclocking”. Ce système permet de basculer d’un fonctionnement multirail (4) à un fonctionnement monorail.
- 5 connecteurs drives, pour les câbles Sata, Molex et floppy.
- 4 connecteurs PCIe pour les cartes vidéo.
- 2 connecteurs P8/P4 permettant de brancher le câble EPS12V. Le second P8/P4 s’adresse plus particulièrement aux systèmes bi processeurs.
- 1 câble ATX de 600mm, fixe, protégé par une membrane en caoutchouc.


