Fin d’été 2020, Bequiet! nous dévoilait sa toute dernière alimentation, la Dark Power Pro 12.
Un bloc qui occupe le segment haut de gamme et autant dire que ses prestations nous ont subjuguées, notamment sur le plan esthétique. Néanmoins, cette série ne comporte que des blocs d’une puissance de 1200 W ou 1500 W. Des chiffres bien trop élevées pour la majorité des configurations.
Nous terminions notre conclusion avec cette phrase : “Il reste à savoir si Bequiet! déclinera sa Dark Power Pro 12 dans des puissances inférieures.”
Il semble bien que la marque ait anticipé cette demande.
Voici la :
On constate que le nom du modèle perd la mention “Pro”.
Bequiet! nous propose une alimentation qui reprend le design de la Dark Power Pro 12 à quelques détails près.
Même si visuellement, la première différence ne saute pas aux yeux, la Dark Power 12 délaisse l’aluminium pour retrouver une structure en acier.
Le bloc demeure entièrement modulaire avec des câbles gainés, mais sans pousser le gainage sur chaque fil. Les dimensions sont aussi plus compactes avec une profondeur de 175 mm au lieu de 200 mm.
Nous restons dans le haut de gamme avec une certification 80+ Titanium (95.9 % de rendement en 230 V à 50% de charge pour notre modèle en 750 W). Toutefois, l’électronique met de côté la gestion “Full Digital” de la version Pro pour une gestion analogique plus classique.
Adepte du multi rail, Bequiet! reconduit sur ce modèle la possibilité de passer l’alimentation dans un mode simple rail avec le connecteur “OCK”.
La Dark Power 12 est proposée en 750 W, 850 W ou 1000 W.
Afin de connaitre en détail cette nouvelle alimentation, nous vous invitons à feuilleter les pages suivantes.
C’est parti !!!