Il y a moins d’un an, be quiet! passait les alimentations de la série Pure Power 11 dans une conception “Full Modulaire”.
Cette série, qui représente l’entrée de gamme des alimentations be quiet!, propose trois modèles : un bloc non modulaire (Pure Power 11), un bloc semi-modulaire (Pure Power 11 CM) et un bloc entièrement modulaire (Pure Power 11 FM)
La puissance des blocs se limitait à une valeur maximale de 750 W.
Cependant, avec la montée en “puissance” ou tout du moins en consommation des composants de dernière génération , la marque allemande semble avoir revu sa position.
En plus des modèles précédents qui demeurent dans le catalogue, be quiet! nous propose maintenant une version 1000 W et celle que nous vous présentons, la :
Cela ne concerne donc que la gamme Pure Power 11 FM.
Une évolution par rapport aux autres modèles ?
A priori non, si ce n’est que la montée en puissance qui manquait dans cette catégorie.
Le but est alors de nous proposer une alimentation dotée d’une puissance supérieure à 750 W sans que nous ayons nécessairement besoin de piocher dans les gammes supérieures.
A ce propos, la série Straight Power 11 Gold semble avoir du mouron à se faire. Les deux séries proposent maintenant les mêmes niveaux de puissances (jusqu’à 1000 W) et embarquent les mêmes technologies (LLC, SR et DC-DC).
Ce qui les différencie se résume essentiellement au modèle de ventilateur qui se charge de refroidir les composants électroniques.
D’un point de vue esthétique, nous avons de petites modifications et nous apprécions que la marque allemande ait enfin pris en compte la critique portant sur la disposition du logo et de l’étiquette.
Afin d’illustrer nos propos, nous vous invitons à feuilleter les pages suivantes.
C’est parti !!!