Les câbles :
Les câbles sont réunis en deux groupes à l’aide d’une bande Velcro.

Tous les câbles sont dépourvus de gaine tressée et adoptent un profil plat, avec des fils noirs collés entre eux pour une gestion plus aisée.
Seule exception : le câble 12V-2×6, dont les fils sont maintenus ensemble à l’aide de colliers Serflex, assurant une meilleure organisation et rigidité.

Le câble ATX mesure 600 mm.

Difficile d’en comprendre la raison, mais be quiet! semble attaché à certaines de ses anciennes pratiques.
Ainsi, le câble ATX 24 broches reste au format 20+4 broches, une conception un peu datée que l’on retrouve de moins en moins sur les blocs haut de gamme.
On aurait apprécié la présence du clip d’attache que l’on retrouve sur le câble ATX de la Dark Power Pro 13, rendant la connexion plus sûre et plus pratique.
Côté alimentation, la connexion s’effectue via une prise 20-pins et une prise 8-pins, une disposition propre à be quiet!.

Ensuite, nous trouvons deux câbles CPU, chacun d’une longueur de 700 mm.
Du côté du bloc d’alimentation, ces câbles se branchent via un connecteur 10 broches.

Du côté de la carte mère, les deux câbles diffèrent.
L’un d’eux propose une prise 4+4-pins.

Le second dispose d’un connecteur 8-pins.

Bien sûr, be quiet! inclut un câble 12V-2×6 d’une longueur de 600 mm, conçu pour alimenter les cartes graphiques de dernière génération tout en respectant la norme PCIe 5.1.

L’extrémité qui se connecte sur le bloc d’alimentation dispose d’une prise droite.

L’extrémité destinée à la carte graphique est équipée d’un connecteur coudé à 90°, réduisant ainsi les contraintes mécaniques.
Ce design est particulièrement bénéfique lorsque la carte graphique est installée horizontalement sur le port PCIe de la carte mère, comme c’est le cas dans la majorité des boîtiers PC. Selon l’orientation du connecteur 12V-2×6, le câble pourra passer soit au-dessus, soit en dessous de la carte graphique.
En revanche, pour une installation verticale, l’orientation de ce connecteur peut poser un problème. En fonction de sa disposition sur le PCB de la carte graphique, le câble pourrait ne pas s’acheminer naturellement vers l’arrière, côté backplate, ce qui compliquerait la gestion des câbles et nuirait à l’esthétique du montage.

Ainsi, une carte graphique comme la RTX 5080 Prime d’Asus présente sa connectique avec le clip d’attache du côté de la backplate, ce qui implique que le câble s’oriente vers la face ventilée.
Cependant, il est tout à fait possible d’inverser le câble et d’utiliser la prise droite du côté de la carte graphique et la prise coudée du côté de l’alimentation (si le boitier PC le permet). Cette configuration devient d’ailleurs nécessaire pour les modèles Founder Edition, qui possèdent une implantation spécifique de leur prise 12V-2×6.
L’autre alternative est de faire un tour du côté du catalogue des accessoires de la marque et de dénicher le câble 12V2x6 avec une prise coudée inversée (prix public conseillé : 19.90 euros).

La Power Zone 2 est équipée de deux câbles PCIe mesurant 600 mm.
Le premier câble dispose de deux prises 6+2 broches.
Contrairement à d’autres marques qui repiquent souvent la seconde prise 6+2 broches sur la première, be quiet! fait le choix de ne pas adopter cette approche. Les fils des deux prises partent directement du connecteur 12-pins qui se branche sur le bloc d’alimentation.
Cette distinction complète entre les deux prises PCIe est particulièrement appréciée, car elle simplifie et rend plus propre leur branchement sur la carte graphique.

Le second câble PCIe de la Power Zone 2 dispose d’une seule prise 6+2 broches. Ce câble est pratique pour des cartes graphiques qui n’ont besoin que d’une seule connexion d’alimentation, tout en conservant la flexibilité offerte par la configuration 6+2 broches pour une compatibilité maximale. Cela permet également d’éviter le surplus de câbles dans le boîtier, ce qui améliore l’organisation et la gestion des câbles.

Concernant les câbles pour périphériques, la Power Zone 2 inclut une prise spécifique dotée de 5 broches à plat, avec un clip situé sur le côté pour assurer une connexion sécurisée.

Nous avons un câble embarquant 4 prises Sata.

Trois de ces prises sont coudées à 90°, tandis que la prise située à l’extrémité du câble est droite.
Ce choix, privilégié par be quiet!, est particulièrement pratique, notamment pour le branchement des SSD, qui sont souvent fixés à plat sur la paroi du boîtier PC.
Le câble mesure 1000 mm de long, avec une distance de 150 mm entre chaque prise.

L’autre câble est similaire au premier, à l’exception près que la prise droite située à l’extrémité du câble est une prise Molex, adaptée aux périphériques plus anciens ou nécessitant ce type de connexion.

