

On ne présente plus la marque Thermaltake tellement elle a su s’imposer dans nos contrées proposant une multitude de boîtiers tout en étant l’un des principaux acteurs dans le monde du RGB avec son fameux ventilateur Riing qui a fait quelques émules dans la concurrence.
Leur catalogue en boîtiers est sacrement fourni, mais il en est de même dans le monde du Watercooling !!! Secteur dans lequel la marque s’est peu à peu spécialisée, que ce soit dans un système tout-en-un mais aussi dans un circuit complet en proposant toute une liste de composants allant du simple embout au waterblock du CPU voire de la carte graphique.
Nous serons amenés à tester l’un de leurs kits permettant d’assembler un watercooling au complet, mais pour l’heure nous allons nous intéresser à leur tout nouveau AIO. Apres le Water 3.0, Thermaltake nous dévoile son :
Floe Riing 240 TT Premium Edition

Les derniers AIO Water 3.0, dont le Water 3.0 Riing RGB 240, proposent une solution de ventilation à base de Riing RGB Radiator Fan TT Premium Edition ce qui permet d’avoir une gestion logicielle du rétroéclairage des ventilateurs. Cependant le bloc pompe/waterblock est totalement dénué d’un quelconque rétroéclairage.
Voilà qui est maintenant chose faite avec le tout nouveau Floe Riing RGB. La marque intègre donc un éclairage RGB au sein de la pompe mais de plus elle passe sur des LEDs RGB adressables sur l’ensemble des composants du kit. On entend pas là que Thermaltake en profite aussi pour installer des ventilateurs Riing Plus 12 RGB Radiator Fan TT Premium Edition.
Nous en avions parlé lors du dernier test d’un AIO, de plus en plus de constructeurs présentent leur solution avec un éclairage basé sur des LEDs adressable permettant d’obtenir une plus grande variété d’effets.
Bien sûr, si vous n’êtes pas un adepte de ce type de rétroéclairage… Passez votre chemin et concentrez-vous sur des kits nettement plus discrets comme le Water 3.0 Extreme.
Sur le Floe Riing 240 (on va faire court au niveau du nom…), la pompe prend un peu plus de hauteur afin d’intégrer le système de rétroéclairage mais nous restons globalement sur le même bloc issu de la collaboration avec le constructeur Asetek.
Nous allons détailler ce que nous propose le logiciel Thermaltake en terme d’éclairage et nous ne manquons pas, bien évidement, d’analyser les performances de ce nouvel AIO, tant en terme de refroidissement que sur un plan sonore.
Nous vous invitons de ce pas à feuilleter les pages suivantes.
C’est parti !!!
