Le All in One :
Le radiateur mesure 401 mm de long sur 120 mm de large, tandis que celui de la version 280 mesure 321 mm de long sur 137 mm de large, et celui de la version 240 fait 281 mm de long.
Il est entièrement fabriqué en aluminium.

Les points de fixations sont taraudés avec un pas de vis de type UNC-6.32.
Ils sont positionnés de manière à correspondre aux ailettes plutôt qu’aux tubes, ce qui évite de percer le radiateur avec des vis trop longues ou un serrage excessif.

Son épaisseur de 27 mm est désormais un standard pour les systèmes AIO.

NZXT incruste son logo directement dans le carénage du radiateur, sur la tranche près de l’extrémité d’où émergent les tuyaux.

On note la qualité de finition de ce radiateur, entièrement caréné et au design plutôt angulaire, bien que les arêtes soient légèrement arrondies. NZXT améliore ainsi l’esthétique de son radiateur par rapport à la génération 2023 plus basique.

Sur ce nouveau modèle du Kraken Elite RGB, la marque intègre une structure en plastique qui enveloppe l’émergence des tuyaux, à l’instar de ce que fait HYTE sur son THICC Q60.

Une autre nouveauté de cet AIO réside dans le câblage déporté sur le radiateur. Ainsi, il n’y a plus de câble qui sort directement du corps de la pompe, offrant un aspect beaucoup plus esthétique au niveau de la carte mère une fois la pompe installée.
Le bloc en plastique intègre une prise à 18 broches, sur laquelle on branche le câble d’alimentation du Kraken Elite RGB, centralisant les connexions de tous les éléments de cet AIO.

De part et d’autre de cette prise, et dissimulés dans le bloc, les tuyaux sont fixés à deux embouts droits qui émergent à la base du radiateur.

Les tuyaux, d’une longueur de 420 mm, sont fabriqués en caoutchouc CIIR, un matériau à base de chlorobutyle qui résiste bien aux températures et offre une grande durabilité, notamment face aux flexions qu’ils peuvent subir.
Chaque tuyau est enveloppé d’une gaine tressée noire, qui cache également les câbles issus de la pompe, alimentant celle-ci ainsi que l’écran LCD et l’anneau lumineux. C’est ce qui explique l’aspect légèrement ondulé des gaines.

Les tuyaux se raccordent à la pompe par deux embouts coudés, formant un angle d’environ 70° au lieu de 90°, ce qui permet un meilleur écoulement du liquide de refroidissement.

Ces embouts coudés sont rotatifs, offrant ainsi une certaine flexibilité aux tuyaux en fonction de la position du radiateur dans le boîtier PC.
Une bague en caoutchouc garantit le sertissage et maintient l’extrémité de la gaine tressée en place.

Le carénage de la pompe adopte un design cylindrique, avec un diamètre de 93,5 mm et une hauteur totale de 65 mm.

Le diamètre est relativement important, bien supérieur aux dimensions réelles de la pompe. Cela explique pourquoi NZXT utilise des embouts coudés à 70° pour éloigner les tuyaux de ce carénage.

Pourquoi un tel diamètre ?
Il permet d’intégrer l’imposant écran LCD du Kraken Elite RGB.
Celui-ci est protégé par un film adhésif, sur lequel figure une étiquette rappelant la nécessité de bien brancher tous les câbles de l’AIO avant d’allumer le PC.

Par rapport à la génération 2023, l’écran passe de 2,36 pouces (60 mm) à 2,72 pouces (69 mm), soit une augmentation de 15 %. La définition reste inchangée à 640 x 640 pixels.
Ce nouvel écran IPS offre un taux de rafraîchissement de 60 Hz, une luminosité de 690 cd/m² et un rendu des couleurs en 24 bits.

Un anneau translucide de 4 mm de large entoure l’écran, rétroéclairé par 24 LED ARGB pour garantir une diffusion homogène de la lumière.
En tenant compte de l’épaisseur du carénage, la surface dédiée à l’écran mesure 84 mm, ce qui crée un cercle noir autour de l’écran de 69 mm de diamètre lorsqu’il est allumé.

Le carénage en plastique (noir pour notre exemplaire) de la pompe affiche une finition mate qui peut facilement marquer les traces de doigts.
Grâce au câblage déporté vers le radiateur, la surface de ce carénage est maintenant épurée, sans prise visible, contrairement à la génération 2023.

NZXT a ajouté un capot en plastique pour protéger la pâte thermique déjà appliquée sur la base du waterblock.

On remarque que la marque n’a pas hésité à étaler la pâte thermique sur une large portion de la surface de la base du waterblock.

Cette base en cuivre a une forme carrée avec des angles arrondis.

La distance mesurée est de 56 mm.
Tandis que la génération 2023 était équipée d’une pompe de la marque Asetek, ce nouvel AIO utilise une pompe NZXT Turbine, bien que la marque n’apporte pas plus de détails à ce sujet.

Juste au-dessus de la base en cuivre, commence la structure du corps de la pompe, sur laquelle sont fixées les platines de montage spécifiques aux sockets Intel.

À l’instar des platines dédiées aux sockets AMD, celles-ci sont composées de deux parties. Elles s’insèrent dans une rainure directement intégrée à la matière plastique et peuvent être retirées pour permettre le remplacement des platines.

Le Kraken Elite RGB, cuvée 2024, prêt à prendre place sur notre processeur.


Pages:
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10