
Les refroidissements liquide “tout en un” sont devenus des composants tout aussi répandus que leurs homologues en aircooling. Plusieurs constructeurs proposent maintenant tout une gamme de ces AIO dans leur catalogue.
C’est le cas de Cooler Master qui propose pas moins de 8 systèmes de refroidissement par eau tout intégré (ou comment traduire les trois lettres AIO….). Ainsi la marque propose un choix avec tout type de budget.
Deux catégories sont à l’honneur : la famille Seidon et la famille Nepton, et c’est avec cette dernière que nous allons passer un peu de temps en testant le dernier né de Cooler Master :
Nepton 240M

La gamme Nepton comprend déjà des AIO avec le 140XL et le 280L (testés il y a peu de temps) qui sont dotés de ventilateurs en 140 mm basés sur la gamme JetFlo très efficace mais aussi bruyant …
Le Nepton 240M, tout comme son petit frère le Nepton 120XL, s’accompagne de ventilateurs en 120 mm basés sur la gamme Silencio FP120 que nous avons vu sur le boitier Silencio 652S.
Adapter des ventilateurs plus silencieux que ne sont les JetFlo sur un radiateur! Nous allons voir ensemble ce qu’il en ressort de ce petit mélange.
C’est parti!!!!

Retrouvez votre AIO Nepton 240M Cooler Master chez LDLC.com
Retrouvez votre AIO Nepton 240M Cooler Master chez Matériel.net
