Tout comme avec ses boitiers, ses cartes mères, MSI, classe ses systèmes de refroidissement basés sur le Watercooling sur trois catégories : MEG, MPG et MAG.
Le modèle que nous vous présentons aujourd’hui se classe dans le haut de gamme (MEG), sans, pour autant, afficher une série de LED aRGB sur ses ventilateurs comme le MAG CoreLiquid 240RH que nous avions testé.
Sa particularité réside dans la présence d’un écran LCD basé sur la technologie IPS de 2.4″ qui se positionne au-dessus de la pompe.
Voici le :
Le MEG CoreLiquid S est proposé avec un radiateur de 360 ou un radiateur de 280.
A ce propos, nous remarquons que MSI ne propose aucun système de Watercooling basé sur un radiateur de 120, et ce quel que soit le modèle de l’AIO.
Du côté de la ventilation, la marque opte pour la discrétion avec des ventilateurs tout de noir vêtus sans aucune LED venant éclairer les pales ou même le cadre. Même si le radiateur arbore un design basique, MSI a travaillé sur le style de ses ventilateurs avec une forme bien carrée.
Le but est de mettre en avant l’écran qui prend position sur la pompe tout en le laissant dans la pénombre et ainsi éviter que des LED aRGB viennent perturber l’affichage de cet écran.
Nous allons utiliser le logiciel “MSI Center” afin de personnaliser cet affichage. C’est d’ailleurs par ce logiciel et uniquement par lui que nous allons aussi régler la vitesse de la pompe ainsi que celle des ventilateurs.
Sur ce dernier point, le MEG CoreLiquid S360 présente une autre particularité en intégrant un petit ventilateur qui se positionne entre la pompe et l’écran LCD. Une ventilation de 60 mm dans le but d’améliorer le refroidissement des VRM du processeur et de tout autre composant placé autour du socket (le SSD M2 par exemple).
Nous vous invitions à cliquer sur les pages afin de tout connaitre de ce nouvel AIO.
C’est parti !!!