Le rétroéclairage :
Le HUB multifonction présent dans notre MAG CoreLiquid 240RH dispose d’un contrôleur aRGB qui peut se synchroniser avec la partie logicielle des différentes marques de carte mère du moment où elles demeurent compatibles avec la technologie adressable des LED RGB et disposent d’un header aRGB 5V/D/-/G.

Si nous optons pour le modele MAG CoreLiquid 240R ne disposant pas de ce HUB, l’éclairage des composants de l’AIO n’est alors possible que si nous disposons d’une carte mère compatible.
En effet, nous devons alors connecter la dernière prise aRGB 5V/D/-/G femelle du montage en série des prises gigognes sur le header aRGB 5V/D/-/G de la carte mère pour accéder à sa partie logicielle et activer l’éclairage de l’AIO.
Mais revenons à notre HUB en passant en revue les différents modes que propose son contrôleur.
Nous appuyons sur le bouton “LED MODE” ou sur le bouton Reset de notre boitier PC (si nous avons connecté ce câble à la prise “MB RESET“) pour passer d’un mode à l’autre.

Le rétroéclairage passe par des LED aRGB disposées au centre des pales de chaque ventilateur ainsi que sur le couvercle du waterblock.

Dans le mode statique, en plus de la couleur rouge, le contrôleur aRGB propose les couleurs suivantes : vert, bleu, violet, cyan, jaune et blanc.
Ce dernier arbore une teinte froide.
L’ensemble de ces 7 couleurs sont retranscrites dans des modes comme le “Rainbow Scrolling”, le “Rainbow Breathing” et le “Rainbow Flashing”. Cependant, MSI ne reconduit pas les effets pour chacune des couleurs.
Nous verrons dans la vidéo que seule la couleur rouge bénéficie des trois effets.

Le système propose quelques modes arc-en-ciel tout en faisant varier la propagation de l’éclairage.

Nous vous proposons une vidéo qui réunit l’ensemble des modes qui s’affichent les uns après les autres à chaque impulsion sur le bouton “LED MODE”.
Vidéo

Chaque ventilateur dispose de 12 LED reparties au centre des pales, assurant ainsi une diffusion homogène de l’éclairage sur la surface de ces pales.
La partie supérieure du carénage dissimulant le bloc intègre aussi ses propres LED aRGB dans le but de mettre en avant le dragon MSI.
Un insert translucide est en place à la base de chacun des trois blocs entourant le dragon.

Nous retrouvons les 7 couleurs prédéfinies : rouge, vert, bleu, violet, cyan, jaune et blanc.

Les effets dynamiques sont relativement bien retranscrits, comme ici avec le mode “Red color Scrolling”.

Quant aux différents modes arc-en-ciel, les couleurs rouge et jaune demeurent plutôt discrètes. Dans tous les cas, le dragon MSI est bien mis en avant.


Pages:
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10