Le ventilateur :
L’Hydroshift LCD 360S n’est disponible que dans une version 360 équipé de trois ventilateurs de 120 mm.
Dès l’ouverture de la boîte, on constate que les ventilateurs sont déjà montés sur le radiateur.

On remarque surtout la présence d’un seul et unique câble de petite taille se terminant par une prise propriétaire à 8 broches de type mâle sur laquelle nous branchons un adaptateur qui se termine par une prise 4-pins classique de type femelle.

Ce câble est placé à la sortie du cadre du ventilateur installé à l’opposé de l’émergence des tuyaux du radiateur.
Les ventilateurs sont reliés entre eux par un câble interne à leur cadre, à peine visible entre deux unités.

Ainsi, les trois ventilateurs sont enchaînés les uns aux autres, ce qui permet d’obtenir un seul câble. De plus, étant donné que notre version de l’Hydroshift LCD est équipée de ventilateurs sans rétroéclairage, cette configuration simplifie davantage la gestion des câbles.

Bien que le système ne soit pas aussi avancé qu’une connexion par contact comme sur les UNI FAN AL, le câblage interne reste nettement plus accessible et bien plus simple que celui des ventilateurs du LCD GALAHAD II que nous avions testé.
Pour accéder au branchement, il suffit de soulever un bord du cadre, qui est simplement clipsé à la structure, offrant ainsi une manipulation facile et pratique.

Ce cache dissimule le câblage spécifique à chaque ventilateur. Le câble provenant de la platine électronique se termine par une prise propriétaire de type femelle.

En cours de route, le câble aboutit à une prise propriétaire de type mâle, ce qui permet d’avoir les deux types de prises nécessaires pour connecter les ventilateurs entre eux.
Il ne reste plus qu’à remettre le cache en place pour dissimuler l’ensemble des fils et obtenir une installation soignée.

Les trois versions de l’Hydroshift LCD sont équipées de ventilateurs spécifiques.
L’Hydroshift LCD 360S opte pour des ventilateurs sans aucun éclairage, ni au niveau des pales, ni au niveau du cadre.
Le ventilateur est disponible en noir ou en blanc, en fonction de la couleur de l’AIO.

Au dos du cadre, une pastille centrale présente le logo de la marque, les caractéristiques électriques ainsi que la plage de vitesse de rotation, allant de 200 tr/min à 2500 tr/min.

L’épaisseur n’est pas la classique de 25 mm, mais elle est augmentée de 3 mm, atteignant ainsi 28 mm.

Le ventilateur est équipé de 7 pales, plus épaisses que celles des autres versions de l’Hydroshift LCD, qui comptent 9 pales.
Cette configuration favorise la pression statique, avec une valeur de 5 mmH2O, contre 3.26 mmH2O pour le modèle 360R et 3.97 mmH2O pour le modèle 360TL.
De plus, les pales disposent d’un canalisateur d’air sur leur extrémité, afin d’améliorer le flux d’air.

Le moyeu présente le même aspect que les pales tout en disposant d’une pastille mettant en valeur le logo de Lian Li.

Les coins sont équipés de silentblocs de forme triangulaire.
On remarque également la forme oblongue du point de fixation, conçue pour ajuster la position de la vis afin de faciliter l’alignement de sa tige filetée avec les points de fixation du radiateur.

Les angles du cadre sont légèrement biseautés, et une fente est visible, permettant d’appliquer une pression pour retirer la bordure du cadre facilement.

Les fils provenant de la platine électronique longent l’une des branches de liaison du cadre avant de se glisser à l’intérieur de la structure, pour ensuite ressortir discrètement par l’un des coins.

On constate qu’il n’y a pas qu’une seule bordure amovible : la bordure opposée peut également être retirée. Cependant, celle-ci ne dissimule aucun câblage.
Cela s’explique par une fonctionnalité prévue par Lian Li. En effet, la marque propose en option un kit ARGB latéral. Ce kit se compose de caches équipés d’un éclairage ARGB qui s’installent sur le cadre des ventilateurs, permettant ainsi d’ajouter une touche de lumière colorée pour ceux qui souhaitent personnaliser davantage leur configuration.

En suivant le câble longeant la branche de liaison du cadre, on remarque qu’il se termine par une prise propriétaire de type mâle.

À partir de cette prise, un autre câble est dérivé et se dirige vers l’autre coin du cadre, où il se termine par une prise propriétaire de type femelle. Cette dernière se connecte à la prise mâle du second ventilateur, permettant ainsi de relier les ventilateurs entre eux.
Une fois les caches remis en place, les câbles restent totalement invisibles, offrant une installation propre et soignée.

Le ventilateur utilise un roulement de type FDB (Fluid Dynamic Bearing).
Sa vitesse de rotation varie de 200 tr/min à 2500 tr/min, offrant une large plage PWM qui permet d’ajuster la ventilation entre un fonctionnement silencieux et des performances maximales selon les besoins.

À sa vitesse maximale, le ventilateur produit un débit d’air de 73.14 CFM, équivalent à 124.26 m3/h, et une pression statique de 5 mm.H2O.
En comparaison, le ventilateur du modele 360R (300 tr/min à 2400 tr/min) offre un débit d’air de 79.9 CFM, soit 135.75 m3/h, et une pression statique de 3.26 mm.H2O.
Celui du modele 360TL (200 tr/min à 2600 tr/min) offre un débit d’air de 90.1 CFM, soit 153.08 m3/h, et une pression statique de 3.97 mm.H2O.


Pages:
1 2 3
4 5 6 7 8 9 10