Le montage : Socket 1700
Pour le montage sur carte mère dotée d’un Socket Intel 1700, on se munit de la backplate dédiée à la marque Intel.

Nous pouvons retirer la protection des deux petites bandes adhésives pour que la backplate adhère à la plaque située à l’arrière du Socket.

Les points de fixation étant déjà en place, on règle leur position en fonction de l’entraxe du Socket.
La position externe est réservée au socket 1700 tandis que la position interne concerne les sockets 1200 ou 115x.

On place la backplate à l’arrière de la carte mère.
Les différentes mentions étant imprimées sur la structure en acier de la plaque, on positionne celle-ci de manière à orienter le logo de la marque dans le bon sens.

L’écrou en acier est accompagné d’une rondelle en plastique qui protège le PCB de la carte mère tout en s’adaptant à l’épaisseur de la plaque du socket.

La backplate en place, les points de fixation traversent les trous positionnés autour du socket.

Nous installons les entretoises spécifiques au socket 1700 en les serrant manuellement.

La base cuivrée du waterblock étant déjà enduite de pâte thermique, nous positionnons cette base sur le processeur, alignant les trous oblongs de la plaque avec les tiges filetées des 4 entretoises.

Tout en maintenant le corps du waterblock, nous fixons le tout avec les écrous à main.
Nous procédons au vissage en croix, étape par étape, pour garantir que la base cuivrée reste parfaitement parallèle à la surface du processeur.

Les vis sont assez larges, néanmoins la présence des ressorts implique l’utilisation d’un tournevis cruciforme pour le serrage final.
Il est important de serrer complètement, mais sans excès de force. L’empreinte cruciforme est conçue de manière à ce que le tournevis se désengage lorsque l’écrou est suffisamment serré.

Avec le waterblock en place, l’écran semble flotter au-dessus sans qu’aucun câble ne soit visible émergeant du corps du waterblock, ce qui est appréciable.

L’écran étant conçu uniquement pour un affichage en mode portrait, on oriente le waterblock de sorte que les tuyaux émergent vers le bas de la carte mère.

Le tube en acier, qui dissimule le câblage alimentant l’écran et les LED situées à l’arrière, permet d’ajuster son inclinaison grâce à son système à double charnière.

Toutefois, en fonction de la position du radiateur dans le boîtier PC, il est possible que le bord inférieur de l’écran vienne frotter contre les tuyaux.
C’est pourquoi HYTE utilise des embouts coudés à 60° plutôt qu’à 90°, afin d’éloigner au maximum les tuyaux de l’écran sans qu’ils viennent se coller sur la carte graphique.

HYTE maintient l’écran à une distance adéquate de la partie supérieure du corps du waterblock pour deux raisons principales : d’abord, pour permettre l’inclinaison ajustable de l’écran comme mentionné précédemment, et ensuite, afin que l’éclairage positionné à l’arrière de l’écran puisse illuminer la zone périphérique autour du socket.

Bien que mesurant 400 mm de long, les tuyaux du THICC Q60, en raison de leur diamètre, ne sont pas faciles à manipuler.
Dans les boîtiers de la marque (Y40, Y60 et Y70), le radiateur est installé aux côtés de la carte mère.
Quant aux autres boîtiers capables d’accueillir le THICC Q60, il est possible d’installer le radiateur en façade. Cependant, la conception particulière du radiateur signifie que la ventilation doit être positionnée dans le compartiment principal et non directement adjacente à la façade elle-même.
A nous de voir si nous installons les ventilateurs dans un mode “pull” ou dans un mode “push”.
Dans tous les cas, la prise d’alimentation de cet AIO se positionne vers le haut du châssis et vers les coulisses ce qui permet de bien dissimuler le câble du THICC Q60.

On allume le PC et l’affichage fait apparaitre un poisson jaune qui déambule sur l’écran.
Cela pourrait être interprété comme un clin d’œil à l’aspect “aquarium” de leurs boîtiers PC, renforçant ainsi l’identité visuelle de la marque.

Au bout de quelques secondes, le poisson laisse place au nom de l’AIO.
Il est alors temps de télécharger le logiciel Nexus afin d’accéder aux différents réglages des composants du THICC Q60.
C’est ce que nous vous proposons de voir sur les chapitres suivants.


Pages:
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11