HYTE innove dans le domaine des systèmes de refroidissement de type AIO (All-In-One) avec un nouveau modèle qui se distingue par des caractéristiques hors normes. Contrairement aux radiateurs standard qui mesurent généralement 27 mm d’épaisseur et sont équipés d’une ventilation de 25 mm pour s’adapter à une majorité de boîtiers PC, HYTE propose un radiateur de 52 mm d’épaisseur associé à des ventilateurs de 32 mm.
Ces dimensions exceptionnelles, presque le double des radiateurs traditionnels, indiquent clairement que cet AIO ne sera pas compatible avec la plupart des boîtiers PC actuellement disponibles sur le marché.
Malgré le fait que HYTE ne propose pour l’instant qu’un modèle de 240 mm, la taille du radiateur n’est pas la seule innovation étonnante. Ce qui capte immédiatement notre attention est la taille de l’écran positionné au-dessus du waterblock !
Voici le :
Pour son premier AIO, HYTE n’hésite pas à nous proposer un modèle hors norme, le THICC Q60. Avec une épaisseur totale de 84 mm pour le radiateur équipé de ses deux ventilateurs, cet AIO, bien que de taille en 240, ne peut pas être installé dans tous les boîtiers PC. HYTE a donc pris soin de fournir une liste des boîtiers compatibles avec ce modèle.
Les ventilateurs du THICC Q60 atteignent une vitesse maximale de 3000 tr/min, nécessaire pour traverser les ailettes du radiateur de 52 mm d’épaisseur. Cependant, il n’est pas sûr que nos oreilles sachent apprécier le niveau sonore engendré.
Par contre, nos yeux vont certainement apprécier le bel écran LCD IPS de 5″, doté d’une résolution de 720 x 1280, qui “flotte” élégamment au-dessus du waterblock. Cet écran est susceptible de ravir les utilisateurs en affichant des informations système ou en offrant des possibilités de personnalisation esthétique.
Un autre point fort de cet AIO est la gestion des câbles. HYTE a astucieusement regroupé les câbles en sortie du bloc accolé à l’extrémité supérieure du radiateur, pour les diriger directement dans les coulisses du boîtier PC, évitant ainsi l’encombrement autour du processeur ou de la ventilation.
Nous vous invitons à parcourir les pages suivantes pour découvrir dans les moindres détails le tout premier AIO de chez HYTE, le THICC Q60.
C’est parti !!!