Le rétroéclairage :
C’est la différence la plus visible de cette nouvelle version du Enermax Liqtech TR4 II 280.
Il dispose maintenant d’un système d’éclairage LED RGB adressable. Mais, pas de panique, cela reste sobre, car cette fonction ne concerne que le module pompe.

Plusieurs LED prennent place sous le capot supérieur du waterblock pour permettre un éclairage relativement sobre, mais qui apporte, il faut bien l’avouer, un petit plus au Liqtech TR4 II.

Comme souvent avec ce genre de produit, le contrôleur RGB inclus dans le bundle propose un bon nombre de modes : 10 au total.
Il est possible de personnaliser la luminosité et la vitesse pour chaque mode. Pour les âmes sensibles, un appui long la touche M permet de désactiver le l’éclairage.
Pour les autres, vous pouvez choisir entre : 1) Arc-en-ciel galopant (par défaut) 2) Arc-en-ciel respirant 3) Arc-en-ciel flash 4) Arc-en-ciel couvrant 5) Arc-en-ciel coulant 6) Couleurs automatiques (8 couleurs), 7) Ondulations automatiques (8 couleurs), 8) Overlay – Rouge, 9) Overlay – Vert, 10) Overlay – Bleu
Le rendu est vraiment sympathique et plutôt discret, car la lumière filtre au travers du logo de la marque et du bandeau qui cercle le module pompe.
Pour les plus téméraires, il est possible d’aller plus loin via un branchement directement sur une carte mère gérant la technologie des LED RGB de type adressable.
Nous bénéficions du logiciel de cette carte mère et nous profitons des effets qu’il propose, mais surtout nous avons la possibilité de choisir la couleur grâce au spectre RGB.

