

Enermax est l’un des rares fabricants à proposer une solution de refroidissement pour le très gros socket ThreadRipper : TR4.
Et pour cause, avec une taille impressionnante et un très gros TDP cette plateforme demeure une épreuve pour beaucoup de fabricants.
Certaines marques ont choisi de se contenter d’une adaptation de leurs solutions existantes, souvent au détriment des capacités de refroidissement. Enermax fut le premier à proposer un AIO développé spécifiquement pour le haut de gamme AMD, avec le Liqtech TR4.
Mais ENERMAX ne compte pas s’arrêter là, et propose maintenant une nouvelle version corrigée, et plus “colorée” de son système de refroidissement liquide pour les gros CPU TR4 :
Liqtech TR4 II 280

On peut déjà constater une légère modification du module pompe/waterblock… Le petit ruban, blanc qui vient s’intercaler entre le couvercle et la pompe. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un système d’éclairage RGB adressable.
Mais pas de panique, car la marque veut conserver un design classique, voire industriel. Et comme vous pouvez le voir, une fois l’éclairage éteint, le produit reste très sobre. Enermax nous propose deux solutions quant à la gestion du RGB : soit on utilise le petit contrôleur inclus dans le bundle, soit on passe par la connexion sur une carte mère disposant de cette technologie (RGB adressable) et on profite de sa partie logicielle.
Les LED, de type adressable, offrent une plus grande diversité dans les effets comme nous allons le voir, mais nous ne manquerons pas aussi de tester le Liqtech TR4 II 280 face à notre Threadripper 1920X.
Vous voulez tout connaître de cette nouvelle version ? Il est alors temps de cliquer sur les pages suivantes…
C’est parti !!!
