

Après avoir vu l’un des boîtiers de la marque Enermax, nous allons maintenant nous intéresser à leurs solutions de refroidissement mettant en oeuvre du liquide. Bref, nous allons passer en revue l’un de leurs systèmes de Watercooling de type AIO.
Enermax propose trois gammes dans son catalogue et nous avions vu la série LiqTech II dans sa version TR4. Même si cette dernière présente un rétroéclairage aRGB, celui-ci se cantonne à la pompe, laissant les ventilateurs dans l’ombre du radiateur sur lequel ils sont fixés.
La série que nous vous présentons propage le rétroéclairage au niveau des ventilateurs, mais nous allons aussi aborder une étrange curiosité sur ce modèle…
Voici le :
LiqFusion 360

Enermax équipe son LiqFusion 360 de ventilateurs issus de sa série T.B.RGB, si ce n’est que la vitesse maximale passe de 1500 tr/min à 2000 tr/min. Le modèle de boite dispose de LED RGB classiques (5050), la marque les a remplacées par des LED aRGB (WS2812B).
Un contrôleur externe permet de passer en revue les différents modes de rétroéclairage. Cependant, le système est aussi compatible avec les différentes cartes mères du moment où elles gèrent ce type de technologie adressable. Ainsi, nous pouvons utiliser la partie logicielle que propose la carte mère et profiter de réglages plus complets.
La partie RGB n’est pas le seul élément qui distingue cet AIO des autres modèles de la marque, voire de tous les autres modèles des marques concurrentes. En effet, Enermax déporte la pompe du Waterblock !
Cette pompe vient se placer sur les tuyaux à proximité du radiateur !
Du coup, le module comprenant le Waterblock dispose d’un petit réservoir qui se positionne juste au-dessus. Ce dernier intègre un indicateur de flux qui permet de savoir si la pompe est belle en bien en action, en visualisant directement le mouvement du liquide au sein du circuit.
Voilà un AIO qui se démarque de la concurrence !
Cependant, le concept n’est pas spécifique à Enermax, Raijintek présente un système similaire sur sa gamme Orcus dont nous avions testé le modèle en 240.
Pour tout connaitre de ce LiqFusion 360, nous vous invitons à feuilleter les différentes pages composant ce test.
C’est parti !!!
