

Petit chamboulement chez DeepCool !!! Cela se passe dans la catégorie du refroidissement liquide tout-en-un.
En effet le Captain va maintenant avoir de la compagnie et ne sera plus seul dans cette gamme arborant un rétroéclairage RGB. Ce concept restant cependant discret sur le Captain, il en est tout autre avec ce nouvel AIO.
En effet DeepCool passe à la catégorie supérieure en terme de rétroéclairage et intègre des LEDs de type adressable. Elles prennent place au niveau des ventilateurs ainsi que dans la tour du :
Castle 240 RGB

Comme on peut le constater, DeepCool change donc aussi le design de son module pompe/waterblock… Le petit tube externe plongeant dans la turbine a fait son temps mais il reste au catalogue du constructeur chinois.
Avec le Castle 240 RGB, la pompe prend la forme d’une tour !!! Histoire de coller au nom du modèle ?… Toujours est-il que la marque nous réserve une petite subtilité quant au rétroéclairage. Éteint le système reste très discret et sobre mais une fois allumé c’est “soirée Disco chez Boris”.
DeepCool nous propose deux solutions quant à la gestion du RGB : soit on utilise le petit contrôleur inclus dans le bundle que ne manque pas pour autant de modes d’éclairage, soit on passe par la connexion sur une carte mère disposant de cette technologie (RGB adressable) et on profite de sa partie logicielle.
Les LEDs de type adressable offrent une plus grande diversité dans les effets comme nous allons le voir dans un chapitre dédié, mais nous ne manquerons pas aussi de tester le Castle 240 RGB face à notre 7700k et à notre sonomètre.
Vous voulez tout connaitre de ce nouvel AIO? Il est alors temps de cliquer sur les pages suivantes…
C’est parti !!!
