

Avec son AIO Castle 240 RGB, DeepCool a introduit le rétroéclairage aRGB au sein de sa pompe ainsi que de ses ventilateurs.
Il n’a pas fallu longtemps à la marque pour s’occuper de son Captain qui restait nettement plus sobre que le Castle. En effet, même si l’éclairage est de type RGB, il reste de type classique et se cantonne à la pompe dans sa version 240EX RGB.
Cependant, DeepCool ne s’est pas arrêté en si bon chemin avec son nouveau :
Captain 240PRO

Jusqu’à présent, tous les AIO de la marque embarquent un radiateur dans un style plutôt basique.
Avec le Captain 240PRO, DeepCool s’est sérieusement occupé de cet élément en le personnalisant d’une façon très élégante. Ils ont évité de propager le rétroéclairage aRGB à ce niveau, estimant à juste titre que les deux ventilateurs suffisaient amplement.
Le nouveau carénage du radiateur ne nous est pas totalement inconnu. Certes, nous le retrouvons chez d’autres concurrents, mais DeepCool enrichit la structure d’une belle plaque travaillée portant le logo de sa branche Gaming.
La marque rajoute une autre petite touche personnelle visant selon ses dires à sécuriser son AIO en l’équipant d’un système APAF (Automatic Pressure Adjusment Function). En d’autres termes, nous avons une soupape de surpression installée sur le radiateur.
Le style de la pompe demeure quasiment identique, si ce n’est que les ailettes supérieures s’adaptent au nouveau rétroéclairage aRGB afin de le rendre plus visible que sur la version 240EX RGB. Par contre, nous constatons que le système de fixation reste désespérément chromé…
Vous voulez tout connaitre de ce Captain 240PRO ?
Nous vous invitions comme il se doit, à feuilleter les pages suivantes.
C’est parti !!!
