Conclusion :

Nous n’avions pas été forcement convaincu par les performances du H150i Elite LCD (premier du nom).
Le H150i Elite LCD XT corrige nettement le tir sans que cela se fasse au dépend du niveau sonore.
Après, que l’on soit avec une amplitude de 51.6 dB(A) ou de 50.9 dB(A), l’AIO demeure tout aussi bruyant à nos oreilles.
Cette version XT est donc équipée de nouveaux ventilateurs, des AF Elite RGB, dotés d’une vitesse relevée d’une centaine de tours/minute par rapport aux ML Elite RGB.
Le design des pales d’un AF Elite RGB semble avoir aussi un impact, en étant plus efficace sur le radiateur du H150i Elite LCD XT que le design des pales d’un ML Elite RGB.
Sinon, la version XT reprend les éléments du H150i Elite LCD à quelques détails près.
On constate que la longueur des tuyaux a aussi été revue à la hausse, du moins pour le H150i et le H170i, en passant de 380 mm à 450 mm. Cela peut être considéré comme un avantage, mais aussi comme un inconvénient, cela dépend surtout des dimensions du boitier PC.
D’une manière plus subtile, Corsair modifie le câble “signal” de la pompe en le raccourcissant et en l’habillant d’une gaine tressée.
La plaque froide en cuivre du waterblock est maintenant enduite d’une des pâtes thermiques signées Corsair : XTM70.
A part ça ?
Rien de plus.
Même le cadre des AF Elite RGB reprend le design du cadre d’un ventilateur ML Elite RGB.
Nous n’avons aucune modification au niveau du radiateur ou même au niveau de la pompe.
Bien sûr, le rétroéclairage demeure de la partie avec 8 LED ARGB au centre de chaque ventilateur et un anneau de 24 LED ARGB au niveau du carénage de la pompe.
L’élément le plus important de cet AIO reste sans conteste la présence d’un écran LCD de 2.1″ qui prend place au sein de cet anneau.
Corsair nous propose une dalle matte IPS dotée d’une définition de 480 x 480 pixels et d’une luminosité de 600 cd/m². Le taux de rafraichissement (variable) est de 30 Hz.
Gadget pour certains et donc totalement indispensable pour d’autres, on avoue que sa présence ne passe pas inaperçue, à condition d’avoir un boitier PC doté d’une porte latérale en verre trempé et installé sur le bureau.
Le logiciel iCUE est bien sûr de la partie afin de gérer l’affichage tout en proposant un bon nombre de modes prédéfinies.
On peut bien sûr personnaliser cet affichage avec nos propres images (photos) et même nos propres animations, même si celles-ci se cantonnent à des fichiers GIF.
Le logiciel iCUE communique aussi avec le Commander Core afin de configurer la vitesse des composants ainsi que leur rétroéclairage.
Tout passe par cette interface et nous bénéficions d’un mode de détection automatique du type de ventilateurs branchés sur les différents ports. De plus, nous n’avons plus besoin de respecter un ordre de branchement sur le Commander Core, car nous pouvons réorganiser la position des ventilateurs directement sur le logiciel.
Le logiciel qui ne cesse d’évoluer s’avère complet, toutefois il subsiste quelques défauts. En effet, pour le moment, nous avons la possibilité de basculer l’affichage d’un quart de tour qu’avec le mode “Image/GIF“.
Corsair n’a pas modifié le système de fixation et le montage s’avère toujours des plus simples, tout est fait pour installer le kit rapidement.
La garantie est toujours de 5 ans, ce qui n’est pas négligeable.
Reste toujours…
Son prix :
370.90 euros
Soit une vingtaine d’euros de plus que le H150i Elite LCD à l’heure actuelle.
Corsair propose aussi un modèle en 240 et en 420 au tarif respectif de 324.90 euros et 405.90 euros.
Nous avons aussi une version blanche de notre modèle H150i qui demeure au même tarif.
Bon… Nul doute que celui qui désire acquérir cet AIO le fait surtout pour l’écran LCD.
Les points positifs +
- Design
- Finition
- Qualité des matériaux
- Simplicité du montage
- Rétroéclairage RGB adressable (pompe et ventilateurs)
- Ecran LCD IPS de 2.1″
- Commander Core RGB
- Logiciel iCUE
- Gestion complète de la ventilation
- Garantie 5 ans
- Performance de refroidissement
- Large plage PWM qui permet de gérer le niveau sonore de l’AIO tout en minimisant l’impact sur les performances.
Les points négatifs –
- … Mais reste assez bruyant à pleine vitesse (par rapport à la concurrence testée)
- The tarif


L’équipe de modding.fr remercie Corsair pour nous avoir permis de réaliser le test du H150i Elite LCD XT.
Merci aussi à Intel, MSI, Noctua, be quiet! et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.

Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
11