

Janvier 2018, Corsair nous dévoilait leur nouvelle gamme d’AIO avec le H150i Pro et le H115i Pro, les deux modèles sont suivis des lettres RGB afin d’identifier le passage de la gamme au rétroéclairage qui colle à la mode actuelle…
Cependant cela ne concerne que le module pompe/waterblock, les ventilateurs appartenant à la série ML (Magnetic Levitation) restent dans leur format classique exempt d’une quelconque loupiote…
Les différences entre les deux AIO se font au niveau de la taille de leur radiateur respectivement en 360 et 280 et par conséquent le diamètre des ventilateurs.
Mais ce genre de radiateur, même le 280, ne trouve pas toujours une place dans tous les boîtiers… Il manque, sur cette gamme “i Pro RGB” les modèles de taille inférieure!
Voilà qui est maintenant chose faite et aujourd’hui nous avons le plaisir de tester la version 240, son nom :
H100i Pro RGB

Rien ne change avec le H150i Pro RGB dont il partage le même diamètre de ventilateur, si ce n’est que l’on passe de trois ventilateurs à deux ventilateurs issus de la série ML.
Cependant, en plus d’adapter la longueur du radiateur, il est un autre élément que Corsair a modifié : la vitesse des ventilateurs.
En effet, sur le H150i Pro RGB, la vitesse maximale culmine à 1600 tr/min alors que le sur le H100i Pro RGB la vitesse repasse à 2400 tr/min comme dans la version boite.
Le mode “Zero RPM” présent sur le H150i Pro RGB est aussi reconduit sur cette version. L’AIO peut donc carrément passer en mode passif en stoppant la rotation des pales via le logiciel.
À propos de la partie logicielle, c’est maintenant iCUE qui se charge de contrôler le système de refroidissement tout-en-un. On ne manquera pas de lui consacrer sa propre page.
Comment se place le H100i Pro RGB par rapport aux autres versions et la concurrence testée ? C’est ce que nous allons voir après avoir shooté sous tous les angles le nouveau modèle de Corsair.
C’est parti !!!
