Le All in One :
Le radiateur mesure 277 mm sur 120 mm de large. Il est totalement constitué d’aluminium revêtu d’une peinture noire.

Les points de fixations sont taraudés d’un pas de vis de type UNC-6.32.
Ils tombent en face des ailettes du radiateur ce qui évite tout risque de perçage des tubes avec des vis de fixations trop longues. Les points de fixations sur les deux faces, le radiateur peut embarquer 4 ventilateurs et passer en mode Push/Pull en cas de besoin.

Par défaut les ventilateurs sont préinstallés sur le radiateur. Celui ci à la particularité d’être plus épais que les radiateurs qu’on trouve habituellement sur ce genre de produits avec 38mm contre 27. Il faudra donc anticiper environ 63mm d’épaisseur tout compris.

Arctic signe de manière très discrète le radiateur en apposant son nom, en lettres noires brillantes, sur les bords sombres du carénage.

Le design est très sobre avec un habillement rectangulaire qui ne laisse apparaitre aucun rivet ni fixation.

Les tuyaux sont sertis à deux embouts droits émergeant à la base du radiateur. Une bague en métal brillant assure le sertissage tout en garantissant la tenue de la gaine tressée qui recouvre les tuyaux.

Les tubes sont relativement longs avec 450mm. La gaine est grise anthacite avec un petit liseré blanc qui encercle le tube.

Ils aboutissent au niveau de la pompe sur deux embouts droits également sertis de métal. Cela ressemble un peu à ce qu’on trouve dans le watercooling custom, mais le démontage n’est pas possible.

Le waterblock qui prend place sur le processeur est habillé d’un carénage en plastique aux formes futuristes qui semblent tout droit sorties d’un film de science-fiction.

On remarque le petit ventilateur de 40mm sur l’avant du module. Celui-ci mouline entre 1000 et 3000 rpm avec une régulation PWM. Une série d’évents permettent d’orienter le flux d’air sur les composants qui entourent le socket CPU. À savoir, essentiellement la RAM, et les VRM.

La finition est bonne, mais cela reste du plastique. Et la forme sera également un redoutable piège à poussière. Sur un des côtés, on remarque deux câbles noirs et plats qui émergent.

Sur l’arrière on distingue l’ensemble qui abrite la pompe. La forme est toujours très travaillée avec même quelques inserts gris clair pour souligner le design.

Bien que translucide le ventilateur ne comporte pas d’éclairage. On trouve un petit logo Arctic blanc sur chacun des flancs.

Le ventilateur dispose d’une forme spécifique. Il ne pourra donc pas être remplacé par un modèle classique de 40mm. On distingue également la plaque en cuivre qui viendra faire l’interface au contact du CPU.

Celle-ci est protégée par un film, qu’il ne faudra pas oublier d’enlever. (si si ça arrive…) On remarque au passe que toutes les fixations utilisent des vis cruciformes noires.

La finition de la plaque en cuivre est vraiment bien réalisée avec presque un effet miroir. La taille correspond à la couverture d’un CPU carré. On comprend mieux pourquoi ce produit n’est pas compatible avec les Threadripper et autres processeurs HEDT.

