CONCLUSION
C’est une nouvelle fois du grand AEROCOOL que l’on retrouve dans ce Strike X Cube, avec un boitier au look atypique mais pas excentrique. L’espace intérieur est tout à fait correct, il permet d’installer un ventirad jusqu’à 187mm et une carte graphique jusqu’à 345mm mais également des radiateurs, en façade ou sur le top jusqu’à 280mm. L’installation du matériel est facilitée par le biais d’un plateau de carte mère amovible.
La ventilation est assurée par un couple de ventilateurs de bonne facture, un 200mm à l’avant et un 140mm à l’arrière. La vitesse de ces ventilateurs peut-être régulée grâce au fanbus installé sur le top.
Pour le stockage le Strike X Cube propose cinq emplacements, trois dans une baie amovible pouvant accueillir des disques de 3.5 ou 2.5″ et deux SSD qui peuvent prendre place sous la baie 5.25″.
Petit reproche pour les câbles I/O qui sont colorés et un peu trop court pour un câble management parfait avec notre carte Micro-ATX. Il ne devrait pas y avoir de problème avec une carte mini-ITX. Attention aussi à la carte graphique si vous souhaitez conserver la baie 5,25″, notre R9 280X est passée mais elle est vraiment calée contre la baie, favorisez une carte avec des connecteurs en bout plutôt que sur le côté.
Au niveau tarif on est autour des 95€ ce qui la met en bonne position dans un segment où la lutte est plutôt rude

+
- Design
- Silence
- Fanbus
- Installation simple grâce au plateau amovible
- adaptateur USB3/USB2
–
- Accessibilité des filtres
- Câbles I/O colorés et un peu courts

Nous remercions AEROCOOL pour la mise à disposition de ce sample.


Retrouvez votre AEROCCOL Strike X cube chez materiel.net
