EXTÉRIEUR
Comme son nom l’indique, le Strike X cube est un boitier au format….cube. Il est en acier et plastique et même si cela est juste une question de gout, possède un look ravageur. Il accepte les cartes mère au format miniITX et microATX, les ventirads jusqu’à 187mm et les cartes vidéo jusqu’à 385mm. Le plateau de la carte mère peut être retiré pour une installation plus aisée, il est maintenu en place par quelques vis. Dans la cage HDD amovible il est possible d’installer 3 disques 2.5 ou 3.5″. deux disques SSD peuvent s’intaller sous la baie 5.25″.
Au niveau ventilation il est équipé d’un ventilateur de 200mm à l’avant qui peut-être remplacé par deux ventilateurs de 120 ou 140mm, à l’arrière (au rez de chaussé) on trouve un ventilateur de 140mm qui peut-être remplacé par un ventilateur de 120mm et à l’étage un emplacement disponible pour une ventilateur de 120 ou 140mm. Sur le top c’est un emplacement disponible pour un ventilateur de 200 ou 2 x 120 ou 2 x 140mm que l’on trouve.
En ce qui concerne les radiateurs watercooling on peut installer un rad de 120, 240 ou 280mm sur le top (sous réserve d’enlever la baie 5.25″ pour les 240 et 280mm). A l’arrière c’est un radiateur de 120mm qui peut prendre place et à l’avant c’est 120, 240 ou 280mm.



La face avant est en mesh, les bords sont en plastique. Le cache baie 5.25″ est également en mesh.

Dessus et à l’avant on a les I/O boitier et au milieu les deux poignées de transport.

Au niveau des I/O du boitier on trouve, à gauche le bouton power, puis 2 connecteurs USB3.0, un fanbus pour les deux ventilateurs fournis, les mini jacks micro/casque, le bouton reset et les leds power et disk activity.

Côté droit un grille design nid d’abeille permet à l’alimentation de respirer, cette grille est filtrée par un filtre maintenu par 4 aimants. Sur les vue de côté on voit les poignées de transport, elles sont solides et permettront de déplacer/transporter le boitier en toute sécurité.

Le filtre est maintenu par 4 aimants.

Côté gauche, une fenêtre en plexi donne sur le 1er étage, camouflant ainsi la baie de disque et les câbles disgracieux.

A l’arrière on a en bas l’accès pour l’installation de l’alimentation avec à côté un ventilateur de 140mm. Au dessus à gauche on voit les I/O de la CM disposée à l’horizontale, à côté les 4 équerres PCIe . Au dessus des équerres on a deux passes cloisons et à c^yé un emplacement disponible pour un ventilateur de 120 ou 140mm.


Les pieds sont en plastique, style Hifi et les patins sont en caoutchouc.

Retrouvez votre AEROCCOL Strike X cube chez materiel.net
