MONTAGE


Le montage ne présente aucune difficulté particulière, il y a suffisamment d’espace pour installer une configuration musclée, nous y avons casé un SLI de GTX980, un ventirad tower et une alimentation de bonne taille aisément. Petit reproche sur les gromets qui manquent un peu de dureté et sortent un peu trop facilement des passe-cloisons, mais bon, rien de grave.
Les cartes vidéo auraient très bien pu être installées sans retirer la cage du milieu, mais compte tenu que nous avons installé qu’un disque SSD cette cage était superflue et le fait de l’enlever favorise le flux d’air.
PERFORMANCES
Pour faire les tests de température nous avons connecté le CRYORIG en PWM, le processeur est @stock (3.5GHz) et nous avons effectué 30mn d’OCCT 4.4.1 (OCCT:CPU) une première fois avec les 3 ventilateurs du boitier en 5V et une seconde avec les ventilateurs en 12V.
Pour les cartes vidéo nous avons fait un test OCCT: Power Supply avec les ventilateurs en 5V et en 12V.

En 5v ou en 12v les résultats sont plutôt bons, voir même très bons. Tout notre petit monde respire bien.


Niveau sonore
Le niveau sonore est relevé à 30cm du boitier à hauteur du processeur avec la porte fermée. Le relevé est effectué avec les 3 ventilateurs en 5V et en 12V. Le CRYORIG est branché en PWM et reste silencieux, l’alimentation est inaudible (bequiet! oblige), et les CG tournent au minimum et sont pratiquement inaudibles.

En 5V les ventilateurs ronronnent très discrètement et sans aucune gène, en 12V ils sont un peu plus présents, normal ce sont des 120mm.


