EXTÉRIEUR

L’AEROCOOL 1000 est un boitier au format moyen tour qui mesure 210 x 500 x 491.7mm et pèse 8.9Kg. L’extérieur est blanc hormis la face avant et la grille métallique souple sur le top. La peinture est brillante, de bonne épaisseur et a l’air plutôt résistante. Le châssis est en acier, la face avant et les pieds en plastique. La “mesh” à l’avant est en métal.



Sur l’avant on a 2 emplacements 5,25″ et une grille “mesh” avec le logo AEROCOOL en bas.
Les 2 baies 5,25″ en façade s’ôtent vers l’extérieur grâce à un système de “poignée”.

Une pression en haut de la grille donne accès au filtre, derrière ce filtre Aeroccol a équipé son 1000 de 2 ventilateurs de 120mm, il est possible d’installer 2 ventilateurs de 140mm à la place.
Sur le top on trouve les I/O du boitier avec POWER, RESET, LED HDD, 2 USB3.0, Audio. La grille métallique qui filtre le top est souple. La fixation est magnétique.


Côté gauche une large vitre, protégée par de l’adhésif, laisse apparaitre les entrailles de la machines, cependant elle cache la cage HDD souvent disgracieuse.
Rien à signaler côté droit, si ce n’est les 3 ouïes d’aération en haut.
Conception classique sur l’arrière avec l’alimentation en position basse, au dessus 7 équerres PCIe encore au dessus l’I/O shield de la carte mère et à côté une ventilateur de 120mm. Au dessus du ventilateur on trouve 2 passe-cloisons pour un WC externe.
Dessous 4 patins en caoutchouc sont collés sur 2 barres transversales, un peu à la manière du 760T de Corsair.

Un filtre qui se retire par l’arrière recouvre l’emplacement de l’alimentation.


