Le nouveau boîtier ALTA F2 de SilverStone se distingue des autres boîtiers actuels qui ont généralement un flux d’air horizontal. Au lieu de cela, ce modèle haut de gamme monte les composants à 90 degrés et les refroidit grâce à un flux d’air vertical, offrant des possibilités d’utilisation extrêmes, notamment la prise en charge des radiateurs de 540 et 560 mm. Cependant, il faut s’attendre à un prix élevé.
Le boîtier ALTA F2 de SilverStone est décrit comme une “super-tour” haut de gamme offrant un “support matériel illimité” par la marque elle-même. Avec des dimensions de 261 x 576 x 658 mm (L x H x P), un volume de 99 litres et un poids de plus de 21 kg, il est certainement imposant. SilverStone a également vitré la majeure partie de la façade, à l’exception d’une fine bande en aluminium brossé sur le côté droit qui abrite le panneau E/S. Celui-ci est équipé de quatre ports USB 3.0, d’un port USB de type C et d’une prise audio combinée.
Le boîtier est construit avec du verre, de l’aluminium, de l’acier et du plastique. Les panneaux latéraux s’ouvrent grâce à des boutons-poussoirs. L’intérieur est conçu pour monter la carte mère à 90 degrés, orientant ainsi le panneau E/S vers le haut. Trois grands ventilateurs Air Penetrator 184i PRO de 180 mm de diamètre sont installés en usine au fond du boîtier. Ils peuvent tourner à une vitesse maximale de 1200 tr/min et être contrôlés via PWM. La carte graphique peut être installée de manière à ce que le ventilateur soit orienté vers le panneau vitré, ce qui permet une meilleure dissipation de la chaleur. Elle est également inclinée de 11,3 degrés pour mieux profiter du flux d’air vertical. Dans une orientation verticale, la carte graphique peut mesurer jusqu’à 35,4 cm de long. En revanche, si elle est montée horizontalement, la longueur maximale de la carte graphique peut atteindre 60,4 cm (sans les cages de disques avant).

Le boîtier ALTA F2 est également généreux en termes de hauteur maximale pour le refroidissement du processeur, avec 20,5 cm de disponible. Il prend également en charge les formats de carte mère XL-ATX et SSI-EEB et permet l’installation de deux alimentations électriques si nécessaire. Le boîtier peut accueillir un radiateur de 540 mm (avec trois ventilateurs de 180 mm) ou un radiateur de 560 mm (pour quatre ventilateurs de 140 mm) au fond. À l’avant, un radiateur de 240/280 mm peut être installé, et sous le couvercle, un radiateur de 480 mm. Le boîtier dispose de quatre emplacements pour disques durs combinés 2,5/3,5 pouces, quatre emplacements pour disques durs 3,5 pouces et trois emplacements pour disques durs 2,5 pouces.

SilverStone n’a pas encore communiqué le prix en euros mais ce sera “premium”…
source : silverstonetek