Au CES 2019, AMD a dévoilé sa carte graphique Radeon VII, devenant ainsi la première société à lancer une carte graphique avec le processus 7 nm. La société a révélé une étiquette de prix de 699 $ et la date de sortie du 7 février, mais la rumeur dit que la Radeon VII aura un lancement plus petit que prévu.
TweakTown a annoncé qu’AMD allait lancer la carte graphique avec «moins de 5 000» Radeon VII. Selon certaines sources, AMD perdrait de l’argent sur chaque carte graphique vendue. La Radeon VII était à l’origine conçue comme la Radeon Instinct MI50, une puce graphique qui ne devait pas recevoir une version grand public en raison de la configuration coûteuse de la mémoire HBM2 à 4 modules et de sa taille de matrice en 7 nm.

Il a également été rapporté qu’il n’y aurait pas de variantes personnalisées de la carte graphique Radeon VII d’AMD, bien que Tweaktown indique que cela n’a été confirmé par aucun des partenaires AIB d’AMD.
Lisa Su d’AMD a déclaré que les joueurs sur PC “entendront davantage parler de Navi en 2019“, laissant penser que l’architecture graphique de prochaine génération d’AMD sera commercialisée au second semestre de cette année.
Comme toujours, prenez ces rumeurs avec des pincettes.
Source