Seasonic vient de lancer son nouveau bloc d’alimentation, le Prime AirTouch. Avec un look noir et rouge, cette alimentation abrite un système de ventilation hybride, qui régule le refroidissement de l’alimentation et qui se contrôle via un bouton à l’arrière du bloc. Pour le moment une seule version de 850W sera proposée.

Lorsque l’utilisateur bascule entre les cinq différents réglages du ventilateur, le bouton LED s’allume en cinq couleurs en corrélation avec lemode sélectionné. Si le mode de ventilation sélectionné par l’utilisateur ne permet pas un refroidissement optimal, la fonction de protection intégrée augmente automatiquement la vitesse du ventilateur afin d’éviter toute surchauffe et de protéger les composants du système.
Seasonic inclut également un testeur PSU. Chaque alimentation de la série PRIME AirTouch sera également livrée avec un adaptateur SATA 3.3 pour prendre en charge la fonction «Power Disable» (PWDIS) des nouveaux disques durs de grande capacité. Les moddeurs apprécieront également la suppression des condensateurs sur les câbles.

On trouve aussi une particularité intéressante avec une conception interne sans câble, le panneau arrière et le PCB (Printed Circuit Board) sont directement connectés par une plaque de cuivre.

Cette solution améliore la qualité du courant de sortie. Le PSU obtient 12 ans de garantie, mais pas encore de prix.
Source