On connait SeaSonic pour les alimentations, mais la firme va peut-être bientôt vendre des claviers… En effet, la marque a signé un accord de vente et de distribution exclusif avec Wooting. En France ce nom ne vous dit surement rien. Mais il s’agit d’une petite société à l’origine du clavier mécanique analogique le plus avancé du marché.
Le partenariat entre SeaSonic et Wooting est cohérent, car les deux sociétés croient aux valeurs fondamentales d’innovation, de performance et de qualité. Ce partenariat permettra à Wooting d’avoir plus de visibilité dans les canaux de distribution internationaux et d’avoir accès au service marketing dédié de SeaSonic.
“Nous pensons qu’en travaillant avec Wooting, le précurseur du clavier analogique, SeaSonic soutient les avancées technologiques, mais aide également l’innovation à toucher un public plus large.” – Vincent Chang, PDG de SeaSonic Electronics
Le Wooting One Keyboard est le premier clavier analogique au monde. Il utilise des interrupteurs à clé mécaniques optiques Flaretech Prism pour permettre aux joueurs de bénéficier d’une réponse comparable à celle d’une manette de jeu. Le clavier analogique reconnait à quelle distance chaque touche est enfoncée.
Les commutateurs du clavier sont remplaçables à chaud et le point de déclenchement est entièrement réglable dans la plage analogique de 1,5 mm à 3,6 mm, contrairement à la distance fixe de 2 mm utilisée sur les claviers mécaniques classiques.