Encore une rumeur autour d’AMD, avec cette fois des implications importantes pour l’avenir si elle se révèle authentique. Alors que la société a déjà fait les gros titres cette semaine avec le lancement de son nouveau GPU R9 Nano et la réorganisation de sa division graphique. Cette fois on parle de la branche CPU de l’entreprise dont l’avenir pourrait ne pas être si rose.
Selon DigiTimes, le nouveau CPU AMD Zen sera disponible au 4e trimestre 2016 en raison de problèmes de rendement avec GlobalFoundries et leur processus 14nm. Cela signifie que AMD serait coincé avec son catalogue APU pour encore une autre année. La société pourrait avoir de grosse difficulté à se relever d’un retard pareil.
Une rumeur vient roder autour de la branche CPU de la firme rouge avec cette fois un rachat… Fudzilla nous rapporte que Microsoft serait intéressé par AMD. Cette rumeur est à prendre avec de grosses pincettes. Mais plus tôt cette année, Lisa Su avait rencontré des entreprises d’investissement pour discuter des options possibles pour AMD, y compris la restructuration ou la cession de parties de l’entreprise. La récente restructuration de la filiale GPU pourrait donc éventuellement faire partie d’un accord.