Très peu d’informations vraiment fiables pour le moment. Mais, depuis quelques heures, on trouve deux images qui présentent un pack qui contiendrait un processeur Ryzen, une carte graphique AMD et une carte mère. Les deux derniers éléments proviennent alors de MSI.

Images via Videocardz
Les images sont publiées par Videocardz et montrent une boîte contenant un processeur Ryzen 7 1700, une carte vidéo MSI Radeon RX 580 Armor avec 8 Go et une carte mère MSI B350 Tomahawk AM4. Le placement de cette offre n’est pas clair. Selon le site il y a aussi une variante du pack avec un Ryzen 5 1600. Et les inscriptions sur la boîte montrent que AMD semble vouloir se concentrer sur les joueurs qui cherchent du «matériel essentiel».
Il est concevable qu’AMD fasse également de tels packages avec d’autres fabricants, s’il s’agit d’un produit réel. La société a récemment retiré une partie de ses processeurs de première génération Ryzen de sa liste de prix. Bien que le Ryzen 5 1600 se situe toujours entre les deux, le Ryzen 7 1700 n’est plus inclus dans la liste. Videocardz spécule aussi sur le fait que les packs seraient un moyen de commercialiser des processeurs de première génération.
Il en irait de même pour les cartes mères B350, dont les variantes B450 sont attendues plus tard dans l’année. Et enfin on pourrait ajouter que c’est aussi un moyen de rendre disponible des Radeon RX 580 qui deviennent parfois difficiles à trouver avec le cryptominage.
MAJ 24/04 10h00: Ce matin on peut trouver sur Amazon US les nouveaux packages
AMD. Pour le moment uniquement le
Ryzen 5 1600 semble concerné. On trouve deux “petits” bundles avec uniquement une carte mère,
MSI ou
Gigabyte et enfin un dernier bundle qui embarque une
MSI B350 Tomahawk ainsi qu’une
MSI Gaming AMD Radeon RX 580.
Coté prix on est autours de 270$ pour les kit avec carte mère et 600$ pour celui avec carte mère et carte graphique. Pour le moment aucunes informations sur une dispo pour l’Europe
Source : modding.fr