Le site Wccftech a appris que Nvidia a déjà fourni plus de 100 000 puces AD102 à ses partenaires. Et comme la RTX 4090 de Nvidia est actuellement la seule carte vidéo qui utilise cette puce, il semble donc que malgré son prix prohibitif cela se vende plutôt bien.

En voyant une carte graphique comme la RTX 4090 qui se trouve pour plus de 2 000 euros, on pourrait penser que cela pourrait en rebuter plus d’un… Surtout que les disponibilités chez nous ne semblent clairement pas à la hauteur. Cependant, il est probable que la majorité des utilisateurs les achètent pour travailler. Cette carte bien qu’onéreuse pour du gaming devient une véritable bonne affaire pour une utilisation semi-pro. Et il faut encore s’estimer heureux que le minage de cryptomonnaie ne soit plus vraiment d’actualité.
Malgré son prix, NVIDIA a expédié beaucoup de RTX 4090
Alors où sont les puces ? Une rumeur évoque qu’une partie de ces 100 000 puces sera utilisée pour préparer des RTX 4080 Ti et 4090 Ti non annoncées. Dans 10 jours (16 novembre), la carte graphique RTX 4080 sortira. Elle repose sur une puce différente (AD103). Et on ne sait pas combien de ces cartes arriveront vraiment en stock. Il faudra donc probablement plusieurs semaines pour que les disponibilités commencent à s’équilibrer chez nous.
Source : Wcctech