Sharkoon vient de présenter son boîtier PC ATX Rebel C50. Ce boîtier est spécialement conçu pour les équipements haut de gamme, offrant un intérieur spacieux, des options d’installation modulaires et une grosse circulation d’air. Son design fonctionnel met en avant une apparence monochrome en noir ou en blanc. Les panneaux avant et latéraux sont finement perforés sur presque toute leur surface, favorisant ainsi un refroidissement.

Le Rebel C50 est disponible en deux versions. La première, sobrement appelée “Rebel C50″, est livrée avec deux ventilateurs PWM de 120 millimètres, un à l’arrière du panneau avant et un à l’arrière du boîtier. La seconde version, le Rebel C50 RGB, est équipée de quatre ventilateurs PWM préinstallés avec un éclairage RVB adressable. Pour mettre en valeur l’intérieur illuminé, le Rebel C50 RGB est également doté d’un panneau latéral en verre trempé sans vis, ainsi que d’un contrôleur RVB compact permettant de gérer jusqu’à huit composants LED.
Le Rebel C50 propose plusieurs options modulaires. Un tunnel d’alimentation peut être partiellement retiré pour libérer de l’espace à l’avant du boîtier, permettant ainsi l’installation de ventilateurs supplémentaires et d’autres composants. Jusqu’à quatre ventilateurs peuvent être assemblés sur des supports de montage, qui peuvent ensuite être insérés sous le panneau supérieur ou fixés à l’arrière du plateau de la carte mère. Un support de montage permet même l’insertion d’un radiateur de watercooling au format 360 millimètres, sous le panneau supérieur. Le support de montage situé derrière le plateau de la carte mère peut accueillir jusqu’à trois disques durs ou trois SSD. Au total, trois options de montage sont disponibles pour les radiateurs. Pour les adeptes du refroidissement classique, il est également possible d’installer jusqu’à onze ventilateurs de 120 millimètres.

Le Rebel C50 offre un support optimal pour les cartes graphiques de grande taille. Il est livré avec un support de carte graphique muni d’une surface de contact en caoutchouc pour éviter toute flexion indésirable. De plus, le kit d’installation optionnel “Rebel C50 VGCK 4.0″ permet un montage vertical de la carte graphique. Ce kit comprend un câble élévateur PCIe 4.0 et est particulièrement adapté à la version RVB du boîtier.
Le boîtier Rebel C50, ainsi que sa version RVB, sont maintenant disponibles aux prix respectifs suggérés par le fabricant de 99,00 euros et 109,00 euros. Le Rebel C50 VGCK 4.0 est également disponible au prix suggéré de 39,90 euros.
Source: Sharkoon