Hier soir se tenait la RazerCon2022, un événement ou la marque a officiellement annoncé sa console portable : la Razer Edge 5G. Ce n’est pas vraiment une surprise car la marque avait déjà évoqué ce produit au travers de prototypes. La Razer Edge 5G s’oriente surtout au cloud gaming, et c’est pourquoi elle dispose de ce qu’il se fait actuellement de mieux en matière de connectivité.
La petite console est évidemment équipée d’un modem WiFi 6E + Bluetooth 5.2, mais elle est également compatible avec la 5G. Son processeur, un SoC Qualcomm Snapdragon G3x étant nativement équipé d’un modem 5G.
Spécifications de la Razer Edge 5G
La console de Razer utilise un écran AMOLED de 6,8 pouces avec une définition de 2400 x 1080 pixels. La fréquence de cette dalle peut atteindre un maximum de 144 Hz . Pour permettre une bonne réactivité le SoC est épaulé de 8 Go de RAM LPDDR5. Le stockage interne quant à lui est de 128 Go extensible par une microSD d’une capacité allant jusqu’à 2 To. Et le plus intéressant pour une console portable, la batterie qui fait 5000 mAh soit environ 30h de gaming. Cela ressemble finalement aux spécifications d’un smartphone.

La Razer Edge fait 253 x 83 x 13,88 mm d’épaisseur avec un poids de 401 grammes. Pour le gaming, on retrouve les boutons d’un contrôleur Xbox, qui peuvent etre retiré pour passer en tactile. On trouve également une paire de haut-parleurs, un système à double microphone, un connecteur minijack 3,5 mm pour les écouteurs et une caméra selfie de 5 mégapixels. La console tourne sous Android 12 avec accès au store et à toutes les applications et jeux compatibles.
Prix et disponibilités de la console Razer Edge
Bien sur la petite console embarque des services de Cloud gaming comme le Xbox Cloud Gaming ou encore le NVIDIA GeForce NOW, qui vous permet d’accéder à vos jeux depuis Steam ou Epic Games Store. Ce sont, pour l’instant, les seules plateformes décentes disponibles.
La marque évoque un lancement pour janvier 2023. On ne connais pas encore le prix de la version 5G mais, la Razer Edge Wi-Fi (sans 5G), sera mis en vente au prix de 399,99 $.