Raijintek vient de lancer le Zofos Ultra, un boîtier au format grande tour. Le fabricant propose non seulement suffisamment d’espace pour des composants de grande taille, mais également trois emplacements pour des disques de 2,5 pouces, ainsi que la possibilité d’installer pas moins de 14 disques durs de 3,5 pouces.
Le boîtier mesure 598 x 254 x 597 millimètres et a un volume de 90,6 litres. En termes de compatibilité, il est compatible avec les cartes mères EEB pour les formats EATX (305 x 330 mm), avec une hauteur maximale de 190 mm pour les dissipateurs de chaleur de processeur. En bas du boîtier, il y a une longueur de 250 millimètres pour les alimentations, tandis que les cartes graphiques peuvent atteindre une longueur de 370 mm – ou 540 mm si les baies de disque dur ne sont pas utilisées.

Dix des 14 cages de disque dur de 3,5 pouces peuvent être montées à côté du plateau de la carte mère, les quatre autres se trouvant dans le compartiment inférieur avec l’alimentation. Si vous n’avez pas besoin d’autant de stockage, vous pouvez installer jusqu’à quatre ventilateurs de 120 mm à côté de la carte mère. Il y a également de la place pour quatre ventilateurs de 120 mm ou trois de 140 mm à l’avant et en haut. Avec deux emplacements supplémentaires pour des ventilateurs sur la protection de l’alimentation et un à l’arrière, il peut y avoir jusqu’à 15 ventilateurs présents simultanément. Les utilisateurs qui souhaitent utiliser un refroidissement liquide peuvent installer deux radiateurs de 480 mm (à l’avant et en haut), ainsi qu’un modèle de 360 mm et un de 140 mm (à côté de la carte mère et à l’arrière).

Le panneau avant est équipé d’effets ARGB contrôlés par une connecteur 3 broches. Le panneau I/O comprend deux ports USB 3.0 de type A, un connecteur USB 3.1 de type C et une prise casque. Enfin, Raijintek fournit un panneau supplémentaire pour dissimuler les câbles derrière le plateau de la carte mère.
Pour le moment pas de prix.
Source : Raijintek