Sur un forum appelé OTOY spécialisé dans les rendus 3D, un employé de l’entreprise qui a réalisé le spectacle de la mi-temps du super bowl donne quelque détails.
En effet le show laser doit proposer des projections élaborées, qui sont mappés sur des éléments et des composantes de l’environnement. Ces rendus sont bien fait à l’avance mais il faut garder la possibilité de faire des ajustements quasi en temps réels nécessitant de refaire des rendus partiels à la volée.
Vous l’aurez compris cela nécessite une configuration sous stéroïdes. La société travaille avec Maingear qui a conçu un système adapté à l’utilisation.

On est sur un gros Intel Core i7-5930K à 3,5 GHz sur une ASUS X99-E WS , sur lequel il y a aussi 16 Go de mémoire. Mais le monstre embarque aussi un Quad SLI de NVIDIA GeForce GTX ty.
Le prix pour le système ci-dessus est de $ 12 700 ce qui est plutôt abordable si on compare au budget global du Super Bowl. Pour le curieux le show en vidéo.[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5OrrZwAFtsE[/youtube]
source