Récemment, MSI a été alerté par de nombreux utilisateurs de ses cartes mères des séries 600 et 700 concernant un problème persistant d’écran bleu. Ce souci survenait suite à l’installation de la dernière mise à jour de Windows 11, connue sous le nom de KB5029351. L’écran bleu en question affichait le message “UNSUPPORTED_PROCESSOR” (processeur non pris en charge).
Tant MSI que Microsoft sont conscients de cette problématique et ont déjà amorcé des investigations pour en identifier la cause. Dans l’immédiat, il est recommandé aux utilisateurs qui n’ont pas encore procédé à la mise à jour KB5029351 de faire preuve de patience. Restez à l’écoute pour être informés des conclusions de ces enquêtes conjointes.

Solution Temporaire
Si vous avez déjà effectué la mise à jour incriminée et que vous êtes confrontés à ce redouté écran bleu, il existe une possibilité que la mise à jour KB5029351 soit automatiquement désinstallée par le système, rétablissant ainsi la version antérieure de Windows. Cependant, si cette désinstallation automatique ne se produit pas, nous vous recommandons vivement de restaurer votre BIOS à sa version précédente. En parallèle, envisagez également de désinstaller manuellement la mise à jour KB5029351 de Windows.
Si les étapes pour restaurer votre BIOS à la version antérieure vous échappent, vous pouvez consulter une vidéo explicative qui vous guidera à travers le processus de flashage du BIOS pour les cartes mères MSI.
En somme, bien que ce problème d’écran bleu ait soulevé des préoccupations, MSI et Microsoft s’emploient activement à le résoudre. En attendant, il est recommandé d’éviter la mise à jour KB5029351.
Sources MSI / Microsoft