Installation :
Nous allons utiliser notre clavier XTRFY K2 comme cobaye pour cette présentation des keycaps Tai-Hao. Celui-ci étant équipé de commutateur Kailh cela ne devrait pas poser de problème de compatibilité.

Nous insérons donc l’outil autour de la touche que nous souhaitons retirer. Notre clavier n’est pas le plus simple, car les switchs sont encaissés dans le boitier contrairement à ce qu’on trouve sur d’autres modèles ou le switch est directement sur la plaque.

On tire doucement en restant bien dans l’axe et la touche vient, mettant à nu le switch de notre clavier.

Ensuite il vous suffira d’insérer les keycaps de remplacement. Nous avons testé sur plusieurs claviers avec des switchs Kailh, mais aussi Cherry et la compatibilité est bonne. Les keycaps sont parfaitement fixés et adaptés.

On reproduit l’opération 22 fois et vous voici avec un clavier custom. 
Il est bien sûr possible de ne pas mettre toutes les touches voire de mixer avec d’autres kits de keycaps. 
Le rendu esthétique est vraiment assez original et les coloris néon des deux kits se marient parfaitement aussi bien sur un clavier noir que blanc comme ici.

L’effet texturé est clairement visible et apporte une touche gaming au clavier.

Les marquages sont bien lisibles et assez grands. Le rétro éclairage diffuse parfaitement. On remarque également un effet de transparence au niveau de la partie souple.
