Les keycaps :
Ce kit de Tai-Hao sont donc des keycaps conçus selon le procédé “double shot” ou doubles injections en français. Une touche en ABS est emboutie dans une touche en gomme. Ce mode de fabrication garantit une durabilité à toute épreuve des marquages qui sont en fait directement moulés.

On voit bien la coque interne en ABS sur laquelle est directement moulée une deuxième coque en matière souple. On remarque également la croix de fixation qui garantit une compatibilité avec la plupart des claviers mécaniques qui dispose de switch en forme de croix tel que Cherry, Kailh…
Il existe de nombreuses formes de touche. Ici nous sommes sur un profil OEM qui est une sorte de standard relativement passe-partout. Les touches pourront donc facilement s’intégrer parmi les touches d’origines de votre clavier.

La couleur est parfaitement maitrisée et homogène. La surface extérieure est recouverte d’un revêtement souple “gomme”. Le dessus de la touche est également agrémenté d’une texture en forme de diamant. C’est propre et je n’ai pas observé de bavure ou de trace de moulage.
La touche supplémentaire aux couleurs de la marque est également en ABS, mais cette fois pas de revêtement souple. On voit que le motif est également intégré par le processus de double injection ce qui garantit une durabilité à toute épreuve du marquage.

La marque fournit également un petit outil pour faciliter le retrait des keycaps. Celui-ci est en plastique orange brillant. Il se compose d’un anneau et de deux griffes qui vont finir autour de la touche à retirer.