Packaging et présentation :
Les ensembles de keycaps Tai-Hao existent en de nombreux coloris, matériaux et texture. Pour le moment, en France, le distributeur officiel ne propose que la gamme double shot rubber en deux coloris rose et bleu néon (très cyberpunk) . Il s’agit de kit de 22 touches plutôt orientées gaming, mais les amateurs de personnalisation pourront également apprécier.
Les sets de touches sont livrés dans une boite dotée d’une fenêtre transparente qui permet déjà d’avoir un aperçu des keycaps. La mention “Rubber Double Shot” trône en haut de l’emballage. On peut voir également qu’il est clairement fait mention du caractère gaming. La marque est discrètement apposée sur un insert métallisé en forme de touche.
En bas on trouve le nombre de touches à savoir 22, mais aussi quelques arguments marketing plus au moins mystiques… J’ai quand même quelques doutes sur le fait que changer les touches de mon clavier va me rendre moins fatiguer.

Au dos l’importateur a pris soin de traduire ce qui s’apparente à un manuel en français. Un bon point pour ceux qui ne seraient pas familiers de ce genre de manipulation. La démarche est clairement expliquée avec de petits schémas. Cela parait facile et simple, mais nous verrons plus loin que cela peut avoir une certaine importance.

Comme on peut le voir, le set contient 22 touches (1-6, flèches, et AZERTY QSDF WXCV). Cela permet de couvrir les principales touches utilisées dans le gaming. Les touches sont présentées dans un support en mousse noire.
On trouve également une touche aux couleurs de la marque qui pourra éventuellement se mettre sur la touche échap, et un outil pour aider à retirer les keycaps récalcitrants.