Le logiciel d’analyse comparative CompuBench nous a permis de voir le premier essai d’ une Radeon AMD à architecture Navi , appelée Radeon RX 66AF: F1 .
Ce graphique contient 20 UC, ce qui donne un total de 1280 processeurs de flux , cela semble très peu, car pour vous donner une idée, une Radeon RX 560 a 1024 SP et une Radeon RX 570 a 2048 SP , mais cela pourrait être une erreur de lecture du logiciel de bench, car ses performances sont assez élevées pour une telle quantité de SP.

Selon ce benchmark, il dépasse de loin une 580 (2304 SP) d’ AMD . De plus, ses performances sont plus comparables à celles de la Radeon RX Vega 64 (4096 SP) dans la section des jeux, mais elle perd en calcul (presque le double). De toute évidence, nous serions confrontés à un échantillon d’ingénierie avec des pilotes très récents, il y a donc matière à amélioration .
Au moins, dans la bande passante, les données semblent plus fiables. Il est donc logique de penser que AMD a fait ses adieux à la mémoire HBM2 et a finalement fait le saut vers la mémoire GDDR6. Avec une interface mémoire 256 bits, elle atteindrait 448 Go/s , tandis que Vega 56/64 avec HBM2 et 2048 bits atteint 512 Go/s, mais il faut ajouter que la mémoire GDDR6 est beaucoup moins chère à mettre en œuvre.
Compte tenu du fait que la prochaine Xbox One incorporera un GPU Navi et que cela sera annoncé lors de l’E3 (deuxième semaine de juin), il est logique de penser que petit à petit, à l’approche de la date, de plus en plus de fuites auront lieu.
Source : Wccftech