Phanteks vient d’annoncer le lancement de son boitier Enthoo Pro II présenté lors du CES en janvier dernier. Le boîtier est destiné essentiellement aux configurations haut de gamme.
Ce châssis offre de nombreuses options de refroidissement. Derrière le panneau avant, vous pouvez disposer quatre ventilateurs de 120 mm ou trois modèles de 140 mm. Si cela ne vous suffit pas, il est possible d’ajouter, sur le panneau droit, quatre autres ventilateurs de 120 mm. Les deux emplacements peuvent également accueillir des radiateurs jusqu’à 480 millimètres. Et il est encore possible d’ajouter du refroidissement en bas, en haut et à l’arrière.
Ce panneau latéral peut également accueillir des disques SSD (jusqu’à huit au total) ou des disques durs de 3,5 pouces en installant des supports de disque dur supplémentaires. Dans le coin inférieur gauche, à côté du bloc d’alimentation, vous pouvez ajouter encore plus de disques durs, un bloc d’alimentation supplémentaire ou carrément un système mini-itx secondaire. Enfin, trois autres disques 2,5 pouces peuvent être montés derrière la carte mère.
Bien sûr le Enthoo Pro II est capable d’accueillir des cartes au format atx et e-atx, mais également des modèles de serveur au format ssi-eeb. Les cartes vidéo jusqu’à 503 millimètres et les refroidisseurs CPU de 195 millimètres…
L’E / S se trouve derrière un couvercle sur le panneau avant et comprend quatre ports USB 3.0 (type a, 5 Gbit / s), USB-c (10 Gbit / s) et deux ports audio. Le boîtier mesure (LxHxP): 240 x 580 x 560mm pour 12 kg.
Il y aura deux variantes de l’Enthoo Pro II: la version «fermée» qui n’a pas de fenêtre sur le côté, et une version avec verre trempé et RVB adressable . Dans les deux cas, il est uniquement fourni en noir.
La version sans vitre coûte 129,90 € et il faudra compter environ 10€ de plus pour avoir une fenêtre et du RGBa.
Source: Phanteks