Nous avons tous examiné la feuille de route d’AMD datant de mars 2019, qui nous indiquait la technologie à venir. Cependant, il semble qu’un produit se soit sauver discrètement, le Threadripper basé sur Zen 2. Dans sa dernière feuille de route sur les résultats financiers du mois de mai, la société a retiré silencieusement le Zen 2 Threadripper de sa feuille de route.

Cela peut vouloir dire beaucoup de choses, a commencer par une simple erreur de recadrage de la diapositive PowerPoint… Cependant, l’option la plus plausible reste un problème d’approvisionnement. Le processus 7 nm étant le plus récent et le plus dense possible, AMD doit partager la production de puces 7 nm de TSMC avec un certain nombre de sociétés de premier plan. L’offre est tout simplement trop faible pour prendre en charge tous les produits basés sur Zen 2 en même temps.

Peut-être AMD a-t-il retardé la fabrication des produits Threadripper Zen 2 le temps que la production et les rendements s’améliorent. Cela aurait certainement du sens, car Threadripper est sans aucun doute le produit qui aura le moins d’impact sur les finances et les perspectives d’AMD.