OVHcloud a profité de la KubeCon Europe 2024 pour annoncer deux nouveautés majeures pour son offre Public Cloud: OVHcloud Managed Rancher Service et une nouvelle version de l’OVHcloud Data Platform.
OVHcloud Managed Rancher Service est une solution de gestion de clusters Kubernetes en libre-service. Développée en collaboration avec SUSE, elle offre une prise en charge complète des scénarios Cloud native et s’appuie sur une plateforme open-source. Disponible en version bêta, Rancher Managed Service se prête aux environnements multi-cloud et hybrides. Il permet de gérer et d’orchestrer des clusters Kubernetes quel que soit le cloud utilisé (public, privé, sur site, etc.).

L’OVHcloud Data Platform est une plateforme de bout-en-bout pour la gestion du pipeline de données et l’analytique. Elle offre une expérience complète et fluide du cycle de la donnée via une interface utilisateur intuitive. La nouvelle version bêta de la Data Platform s’enrichit d’un nouveau moteur de stockage basé sur les technologies open-source les plus récentes. Elle offre ainsi une combinaison de hautes performances et une grande évolutivité.
OVHcloud Managed Rancher Service et l’OVHcloud Data Platform bénéficient de l’expertise d’OVHcloud en matière d’infrastructure. Ils s’inscrivent dans le cadre d’un Cloud de confiance, hébergé dans des datacenters respectueux de l’environnement.
Les données sont protégées par les plus hauts standards de sécurité et de confidentialité. Elles sont également immunisées contre les lois extraterritoriales. Enfin, les datacenters OVHcloud tirent parti du modèle industriel unique du groupe avec un système de watercooling qui contribue à des indices PUE/WUE parmi les meilleurs du secteur.